Comment former mon bonsaï?

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Comment former mon bonsaï?

Message par O-liv »

Bonjour,

Il y a 4 mois environ j'ai planté une graine vendue comme graine de bonsaï, qui a poussé. Sauf qu'on m'a dit qu'en fait, il fallait un traitement spécial pour que celui-ci reste un bonsaï. Pouvez-vous m'en dire plus? Voici une photo de mon jeune bonsaï à l'heure actuelle.
Image
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Comment former mon bonsaï?

Message par so1lei2l »

bonjour O-liv
pour info: une graine de bonsaï n'existe pas c'est une graine d'un arbre quelconque que tu vas transformer en bonsaï :mrgreen:
il me semble que ton arbre est un pin maritime ou sylvestre ???
attention à ne pas le laisser sécher et à ne pas lui laisser les pieds dans l'eau
pour le moment il est bien trop jeune pour le tailler, ou le former là je pense qu'il doit faire 15cm +- laisse lui encore 2 ans et ensuite on verra
bon dimanche et bonne continuation pour ton bonsaï
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
O-liv
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : mar. 14 juin 2011 17:49
Région : Ile de France

Re: Comment former mon bonsaï?

Message par O-liv »

Je ne me souviens plus du nom, c'était une graine vendue chez Nature et Découverte, y'a pas mal de sites qui en parlent du coup parce que plein de gens ont fait la même expérience que moi. ;-)

Merci, je reviendrais demander des conseils dans 2 ans alors! Là il a des petites branches qui commencent à se former, c'est trop mignon!
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »