Page 1 sur 1
Quel arbre planter ????
Publié : lun. 22 août 2011 16:10
par mastere
Bonjour,
Voilà, j'essaie de refaire mon jardin de devant, (terrain de 25m2) après m'être complètement planter de désherbant pour refaire une nouvelle pelouse. (J'ai mis du désherbant total actif 1an) donc rien ne poussera, j'envisage de planter vous savez un petit arbre au milieu de ce petit jardin d'entrée. J'aimerai avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment. Voilà, je souhaiterai un arbre qui ne développe pas trop de branche et qu'il soit bien touffu à la façon du buis vous savez un tronc bien lisse et au dessus une belle boule bien verte. En taille maxi 2m50 maxi maxi !!!! merci pour vos conseils
Re: Quel arbre planter ????
Publié : lun. 22 août 2011 16:32
par Léontine
On trouve des buis comme ça, mais ce n'est pas du tout le port naturel de celui-ci (taillé ou pas). Une boule verte sur un tronc bien lisse, t'as pas peur que ça fasse méchamment tristounet, surtout planté tout seul au milieu ?
Quelle est la forme du terrain, et les contraintes autour (genre rue, voisin grincheux, mur...) ?
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 27 août 2011 15:34
par Ussati
Bonjour,
Alors un arbre qui ne donne pas de boule mais dont le feuillage ne se situe qu'en hauteur de l'arbre est le mûrier platane.
Classiquement, on le taille de sorte à ce que les branches étalent leur port vers les côtés plus que vers la hauteur afin de faire de l'ombre. Mais si tu le laisses tel qu'il a envie de pousser, alors tu aura une forme plutôt sphérique sur la hauteur de l'arbre.
Si cela peut t'aider...
Re: Quel arbre planter ????
Publié : dim. 28 août 2011 15:04
par mastere
Merci, j'ai trouvé un laurier, c'est vraiment très beau,un jeune laurier taillé en boule.
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 21 avr. 2012 17:53
par mastere
Vous en pensez quoi ?
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 21 avr. 2012 19:18
par mzelle
j'édite mon post. Au vu de vos réponses concernant le gazon, je n'ai plus envie de participer à vos posts.
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 21 avr. 2012 19:31
par mastere
comme vous voudrez je me débrouillerez sans vous vous,il ya plein de gens de bonne volonté qui sont prêts à me conseiller !!!!
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 21 avr. 2012 19:53
par Léontine
mastere a écrit :comme vous voudrez je me débrouillerez sans vous vous,il ya plein de gens de bonne volonté qui sont prêts à me conseiller !!!!
Je pense que tu es tellement charmant que personne ne va te retenir.
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 21 avr. 2012 20:05
par capitainc
quelle ambiance !!!
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 21 avr. 2012 21:26
par mastere
c'est euphorique tout à fait
Re: Quel arbre planter ????
Publié : sam. 21 avr. 2012 23:29
par Zifool
J'en rajoute une couche !
http://decobac.com/buis.htm
Buis tige boule new
feuillage plastique
tronc bois naturel
convient pour l'extérieur
(scellé en pot plastique noir
prix de vente sans le cache-pot)

Re: Quel arbre planter ????
Publié : dim. 22 avr. 2012 7:07
par mastere
il est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux le même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!