Questions déracinage et plantation sapinette cupressocyparis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vladimil
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Questions déracinage et plantation sapinette cupressocyparis

Message par vladimil »

Bonjour à tous,

n'ayant pas (encore) la main verte, je me permets de vous exposer mes questions concernant des sapinettes. je me rappelle plus le nom exact de sapinettes, je crois que c'est cupressocyparis leylandii mais vous comprendrez mieux grâce aux photos.

tout d'abord voilà où je souhaiterai planter les nouvelles sapinettes (là où il y a des croix), à côté de la haie existantes (les sapinettes font + de 4mètres de haut)

Image

le truc c'est que je suis tombé sur une annonce où les 15 sapinettes de la photos ci dessous sont vendus 50€ les 15. Il y a un MAIS :lol: il faut aller déraciner les sapinettes soit même puis ensuite les planter chez moi là où il y a les croix bleues... (la personne à monter un mur entre lui et son voisin et ducoup n'a plus besoin de la haie de sapinettes...)

Image

ça représente beaucoup de travail, surtout le déracinage :shock: et j'ai peur de galérer comme un fou pour arriver à déraciner sans tuer la sapinette ?
je pense pas que j'arriverai à déraciner suffisamment, je serais obligé de couper les racines (le + loin possible...)
(Je pourrai biensur aller en acheter ds une pépinière en pot mais ça me couterait 10 fois + cher et mes moyens sont limités...)

Ensuite, si j'y arrive, pensez vous qu'elle vont arriver à reprendre dans mon jardin ?

Des conseils pour les replanter ds mon jardin ? profondeur du trou ? espace entre chaque sapinette ?

De plus, c'est vraiment pas la bonne période pour faire ça mais bon je pense que ça serait pour début septembre, il fera un poil moins chaud et j'arroserais comme il le faudra...

En gros, que pensez vous de cette opération ? :paix:
vin

Re: Questions déracinage et plantation sapinettes cupressus

Message par vin »

Bonjour

C'est pas trop la saison.
Elle habite loin, la personne qui vend ça ? car faut se les transporter !

Pour moi, cela n'a obsolument aucun intérêt !

Je te conseille plutôt d'attendre la saison, à savoir novembre.
Cela te permettra peut-être aussi de changer d'avis et de mettre autre chose que de la "sapinette"
vladimil
Graine de timide

Re: Questions déracinage et plantation sapinette cupressocyp

Message par vladimil »

merci pour ta réponse !

il habite à 37km de chez moi.

le principal intérêt c'est l’aspect financier, 50€ les 15 sapinettes de 2mètres de haut.

Après sur le fond, tu as surement raison vaudrait mieux attendre la bonne saison pour planter et j'ai lu que la sapinette n'était pas forcément le top...
je veux bien planter autre chose mais j'ai pas beaucoup d'argent à y mettre, c'est ça aussi... :roll:

si vous avez d'autres types de haie à me conseiller, je prends :wink:
vin

Message par vin »

Bonjour

Tu as des exemples ici:
http://www.bauchery.fr/index.php?option ... &Itemid=27
ainsi qu'en fouillant sur le forum
search.php?keywords=haie&terms=all&auth ... Rechercher

Pour le prix; beaucoup d'arbustes se bouturent et sont donc gratuits en cherchant un peu.
vladimil
Graine de timide

Message par vladimil »

ok merci :top:

(je laisse tomber mon plan de déracinage... ;) )
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Malin, le vendeur : au lieu de payer la forte somme pour se débarrasser de ses horreurs, il essaye de les vendre. Non seulement ça ne lui coûte ni argent ni effort, mais ça peut même lui rapporter quelques sous :veryhappy:

Vladimil, sur ton dessin, l'emplacement des croix est un peu écarté pour planter des poireaux mais 10 fois trop serré pour le moindre arbrisseau.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
vladimil
Graine de timide

Message par vladimil »

Léontine a écrit :Malin, le vendeur : au lieu de payer la forte somme pour se débarrasser de ses horreurs, il essaye de les vendre. Non seulement ça ne lui coûte ni argent ni effort, mais ça peut même lui rapporter quelques sous :veryhappy:
oui comme tu dis, c'est tout bénef pour lui !
Vladimil, sur ton dessin, l'emplacement des croix est un peu écarté pour planter des poireaux mais 10 fois trop serré pour le moindre arbrisseau.
ok merci, j'en prends note :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »