Page 1 sur 1

Geranium caduc ou persistant

Publié : dim. 04 sept. 2011 11:18
par pierricks
Bonjours. Etant à la recherche d'un bon couvre sol je suis tenté par le géranium vivace qui semble durer dans le temps.

Ma question concerne le feuillage : quel sont les inconvénients et avantages du feuillage caduc ainsi que du feuillage persistant.

Je pose bien sur cette question à ceux qui utilisent le géranium vivace en couvre sol et qui ont une expérience perso.

Merci

Re: Geranium caduc ou persistant

Publié : dim. 04 sept. 2011 15:50
par Crystal
je pense que le géraniums vivace a un feuillage du moins semi-persistant. Chez moi il ne disparaît pas totalement. L'avantage c'est que c'est un excellent couvre sol (pas ou peu de mauvaises herbes), la terre se dessèche moins vite.

chez moi je n'ai mis que des variétés pas trop hautes, notamment "Cinereum subcaulescens" qui résiste bien au soleil, "Rosemoor" au pied d'un magnolia,
"Tiny Monster" qui tiens compagnie aux bruyères et thym, "sanguineum striatum" qui a un magnifique feuillage à l'automne, "renardii" qui forme de beaux coussins, "Sweet Heidy" qui s'est ressemé de ci de là, "Russel prichard" qui forme de beau tapis en compagnie de persicaire ci-dessous en photo

Image

Re: Geranium caduc ou persistant

Publié : dim. 04 sept. 2011 16:25
par ailees
Bonjour,
Le défaut du caduc, c'est qu'il disparait en hiver, dès qu'il fait un peu froid.
Si la fonction principale du couvre-sol est de protéger surtout contre la sécheresse, ça n'a pas d'importance.
En revanche s'il doit permettre d'empêcher l’envahissement par des mauvaises herbes, par exemple le chiendent, alors il est beaucoup moins efficace qu'un persistant.
donc la notion de "bon" couvre-sol n'existe qu'en fonction du cahier des charges !

modif : pour plus d'infos, : http://www.galinou.fr/album/plantes/cou ... index.html

Re: Geranium caduc ou persistant

Publié : dim. 04 sept. 2011 16:40
par pierricks
Merci pour vos réponses. Le but est surtout d'éviter que les mauvaises herbes 'survivent'.
Le persistant serait donc plus recommandé?

Re: Geranium caduc ou persistant

Publié : lun. 05 sept. 2011 10:53
par jeannotin
coucou
on peut mettre des deux de toute façon l'hiver l'herbe pousse pas ou peu et au printemps les caducs sont là quand il faut.....par contre le choix le plus interessant c'est surtout sur les couleurs de feuillages en automne certains comme les wlassovianums sont très colorés à l'automne c'est un plus :wink: un assez haut que j'aime beaucoup à feuillage pourpre tout le temps Pratense"Purple Haze" et Phaeum 'Somobor' très beau feuillage vert bordé de pourpre et très petites fleurs pourpre,en fait j'en ai planté environ 20 je fait même plus attention à qui reste l'hiver et qui disparait :lol:

Re: Geranium caduc ou persistant

Publié : mer. 07 sept. 2011 7:45
par pierricks
Et bien merci pour vos conseils