Les feuilles de mes iris se désseche

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ya1bug
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011 10:36
Région : Basse-Normandie

Les feuilles de mes iris se désseche

Message par ya1bug »

Bonjour
J'ai plusieurs groupes d'iris dans mon jardin et bien qu'ils ne soient pas cote cote ils ont tous le même problèmes: les feuilles se dessèche. Ils refont de nouvelles feuilles en permanence et se dessèche à nouveau. Est ce une maladie, une carence ou un parasite. Que faut il faire. Merci
Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Les feuilles de mes iris se désseche

Message par jeannotin »

coucou
c'est normal, chez moi vu que je les arrose pas et ne les traite pas certains n'ont déjà plus de feuilles depuis longtemps, mais ça m'inquiète pas ça va repousser ,si c'est pas là ce sera après l'hiver les iris rien de plus conciliant et facile à vivre, faut les laisser ils se débrouille bien tout seul:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Les feuilles de mes iris se désseche

Message par Gyalmo »

Oui c'est vrai ça pousse tout seul. Les feuilles dessèchent et au printemps tout repousse et ça fait de belles fleurs majestueuses mais qui ne durent pas longtemps dommage.
J'avais enlevé plein de tubercules (?) ils ont repoussé et malgré les hivers froids et pour certains à peine couvert (il parait qu'il ne fait pas les enterrer ?).
Par contre je sais pas s'il fait les couper à l'automne ou justement les laisser dessécher.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Les feuilles de mes iris se désseche

Message par GRANGE »

Effectivement, il ne faut pas les enterrer, mais planter les rhizomes à fleur de terre.

Généralement, je coupe les feuilles de mes iris quand elles sont complètement jaunies, c'est-à-dire dans le courant de l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Gyalmo
Fleur de pipelette
Messages : 592
Inscription : ven. 15 juil. 2011 15:05
Région : Lorraine

Re: Les feuilles de mes iris se désseche

Message par Gyalmo »

GRANGE a écrit :Effectivement, il ne faut pas les enterrer, mais planter les rhizomes à fleur de terre.

Généralement, je coupe les feuilles de mes iris quand elles sont complètement jaunies, c'est-à-dire dans le courant de l'automne.


Ah oui rhizomes :mrgreen: :) . Je les coupe au fur et à mesure parce que ça fait pas super les feuilles jaunes brunes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »