Page 1 sur 1

Rosiers

Publié : mar. 08 févr. 2005 11:41
par noisette.
Bonjour... voici déjà ma première question...

Je ne m'y connais pas trop en roses mais il me semble avoir lu qu'on pouvait planter des rosiers en plein hiver.
Est-ce-que je peux espérer une floraison cet été si je plante un rosier en février ? (j'habite en Alsace... février-mars peuvent encore être très froids...) :|

Publié : mar. 08 févr. 2005 15:01
par Alfalfa
Bonjour Noisette !

Pour répondre à ta question, j'ai plongé dans mon Larousse du jardin facile et j'ai lu que la saison idéale pour planter les rosiers était de novembre à mars avec une prédilection pour novembre et décembre en évitant les jours de gel ou de pluie trop forte.
Il paraît qu'on peut aussi acheter des rosiers tout fleuris en jardinerie en mai, juin ou septembre et les planter aussitôt.
J'espère que j'ai pu t'aider. Bonne plantation !

Publié : mar. 08 févr. 2005 15:03
par noisette.
Ah oui, merci Alfalfa !
Je sens que je vais faire un tour en jardinerie demain !... 8)

Publié : mar. 08 févr. 2005 15:51
par Poulbot
Oui comme le dit alfalfa, tu peux planter en ce moment et pas seulement des rosiers.

Parmi tout le choix qu'il y a en jardinerie, tu trouveras sûrement pleins de choses que tu peux mettre en ce moment si bien sûr il ne gèle pas !

Et pense à bien arroser même si la terre te semble humide !

Publié : mar. 08 févr. 2005 16:02
par PatricePDM
J'ai moi même planté mes rosiers il y adeux semaines maintenant. Enfin bon ici il gel jamais :?

Publié : mar. 08 févr. 2005 16:18
par noisette.
Poulbot... j'ai une question bête... :oops:

En ce moment, il fait super beau ici (5°), mais la nuit c'est en-dessous de 0° (donc gèle).... c'est pas bon ça, hein.... faudrait peut-être que j'attendes avec mon projet de rosiers... :|