mise en place de mon bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piloselle
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : ven. 15 déc. 2006 21:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome des collines

mise en place de mon bassin

Message par piloselle »

bonjour,
je vous rejoints dans ce post, puisque j'ai eu la chance d'avoir un bassin !!!!!!!
en effet des amis de Haute Savoie voulant construire une piscine ont eu la bonne idée de me donner leurs bassins , plantes aquatiques, et petits poissons rouges (2)
et pompe
seulement je suis novice en la matière
il y a en fait 2 bassins préformés, un de 300 litres et un de 500 litres
comme nous avons des buttes, nous avons pensé intégrér ce décor aquatique à l'une d'elle, pas trop loin de la terrasse, pour que nous puissions en profiter
Nous sommes en train de creuser le trou du plus grand bassin, et profiter de la terre enlevée pour installer le plus petit, de façon à avoir une cascade entre les 2
cette cascade, nous pensons la créer avec des tuiles, sur une hauteur de 20 cm environ, alors, je vous demande quelle précaution prendre pour avoir le moins de perte d'eau possible entre les 2 bassins
ma seconde question concerne l'eau, car nous stockons l'eau de pluie, peut on remplir les bassins avec cette eau, ou doit on utiliser l'eau du robinet ?
ma troisième question concerne les poissons - en effet, lors de la vidange des bassins, je n'ai pas voulu prendre les 2 poissons rouges adultes, ne sachant pas combien de temps nous allions mettre pour tout construire, et au final et à notre grande surprise, il restait 2 petits poissons, un rosé et un gris, de 3 cm environ,. Je n'ai pas voulu que nos amis les emmènent à la mare comme les plus gros, sachant qu'il risquaient d'etre mangés par les plus gros habitants la mare depuis longtemps