Page 1 sur 1
Quels soins pour un bébé conifère.
Publié : dim. 25 sept. 2011 19:40
par Luc30330
Bonsoir à tous et à toutes.
Je me suis fais un petit plaisir à 1,99€ chez L--L.
Ils disent seulement que c'est un conifère. C'est sur...
Ici :
conifere-oui-mais-lequel-t145625.html je n'ai pas eu d'identification formelle. Faut dire que ce n'est pas simple.
Il est tout petit. Il fait 20cm. Je l'ai rempoté dans un pot de 25cm.
Merci de me dire la fréquence des arrosages ainsi que de l'emplacement ou il sera le mieux.
Cordialement.
Re: Quels soins pour un bébé conifère.
Publié : dim. 25 sept. 2011 20:56
par diddy21
Il sera bien dehors (résistant au gel) et se plaira a peu près n'importe ou, mais évite quand même les endroits avec un soleil trop brulant (du genre fenetre plein sud).
Après pour l'arrosage il n'y a pas vraiment besoin de s'en occuper (j'en ai un que j'ai acheté petit, je ne l'arrose jamais, il est en pot en plein soleil et pousse bien) car ils résistent bien a la sécheresse. Ce qui a tendance a les tuer est en fait l'exces d'eau : il ne faut surtout pas laisser de l'eau dans la soucoupe, car ils pourissent vite. Si tu veux l'arroser, laisse bien sécher la terre entre 2 arrosages.
Re: Quels soins pour un bébé conifère.
Publié : dim. 25 sept. 2011 21:09
par lime13
Bonjour,
J'aime bien les conifères pour leur personnalité et leur robustesse.
Je suis élagueur et paysagiste à Marseille ou j'entretiens des espaces verts, du débroussaillage. Quelques exemples sont sur mon site ...................................
Ce message a été modéré par Biloba, motif: Publicité interdite
Pour ton conifère l'idéal me semble de lui proposer un endroit en extérieur avec de la place autour de lui pour prospérer . Il est très utile de lui ménager une cuvette autour du tronc qui soit importante pour les arrosages notamment de l'été (en fait dès que tu constates que le sol est sec, n'hésite pas à apporter de l'humidité sans noyer les racines). Plus tu veux le voir grandir et plus tu devras l'arroser durant l'été pendant les premières années.
Si tu devais le conserver en intérieur, je te recommande de le changer assez régulièrement de pot pour qu'il puisse grandir (les racines de conifère s'étalent beaucoup dans la nature) sinon un jour il décide de mourir sans raison apparente. Pour l'arrosage, il faut conserver une légère humidité permanente.
Bonne plantation .