Taille d'un Charme

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
JulienB162
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 27 sept. 2011 13:13
Région : Nord Pas-de-Calais

Taille d'un Charme

Message par JulienB162 »

Bonjour à tous,

Je viens de planter un Charme dans mon jardin et j'aimerais savoir s'il faut le tailler ou le laisser tel quel. Le seul souci, c'est qu'en le plantant on a pas fait attention et au dessus il y a les câbles électriques qui passent.
Le charme doit faire dans les 4m de haut dont 2m de tronc nu. Le feuillage est peu développé et la forme globale est fastigiée. Branches plutôt courtes et près du tronc.

Comment le tailler, la branche principale (prolongement du tronc) doit elle être coupée ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Taille d'un Charme

Message par maranta »

S'il est fastigié , il serait bien dommage de le tailler , ne pourrais-tu le déplacer de telle sorte qu' il ne soit pas sous ces câbles ?
tigrou88
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 30 sept. 2011 11:26
Région : Lorraine

Re: Taille d'un Charme

Message par tigrou88 »

+1 pour le déplce surtout si la rbre est planté depuis peu, les racine n'ont pas encore pris le tps de s'encré pour la taille, les arbres sont comme les hommes, tous différents, DES photos prise de loin et de pres sous plusieurs angle aide, une taille d arnre ne peut ce faire que en regardant de tous les coté, donc pour les personnes avec peux d expérience héster pas a le faire a deux ^^ ( un qui taille, l autre que dirige ).
Répondre

Revenir à « À la taille »