chats sales

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Petits chats pas propres

Message par youka71 »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je vais dans le thème "Animaux domestiques" et j'espère y trouver une solution efficace à mon problème. :paix:

Nous nourrissons une chatte qui était sauvage et dont nous avons eu pitié il y a 3 ans, elle vient manger puis dans la journée je ne la vois plus... Et au printemps dernier 3 chatons l'ont suivie et je leur donne maintenant à manger à tous les 4.

Il y a 2 mâles et 1 femelle chez ses petits. :roll:

Le problème est que les mâles urinent tout autour de la maison et nous retrouvons également des excréments autour de la maison.

Je souhaiterais donc savoir quel est le moyen le + efficace pour qu'ils aillent faire leurs besoins ailleurs.

Merci pour vos conseils. :wink:
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

chats sales

Message par youka71 »

Bonjour à tous,

Je viens de poster dans la rubrique "Animaux domestiques" mais qui sait si vous ne pourriez pas m'aider aussi dans la rubrique "papotages" ?!...

2 chatons mâles et 1 chaton femelle qui urinent et font leurs excréments autour de notre maison, mais nous les nourrissons car nous avons pitié d'eux, ce sont des chats sauvages.

Je souhaiterais donc savoir quel est le moyen le + efficace pour qu'ils aillent faire leurs besoins ailleurs, existe t-il des produits répulsifs efficaces ???

Merci pour vos conseils. :wink:
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Répulsifs chats ??

Message par youka71 »

Bonjour à tous,

Je viens de poster dans la rubrique "Animaux domestiques" mais qui sait si vous ne pourriez pas m'aider aussi dans la rubrique "papotages" ?!...

2 chatons mâles et 1 chaton femelle qui urinent et font leurs excréments autour de notre maison, mais nous les nourrissons car nous avons pitié d'eux, ce sont des chats sauvages.

Je souhaiterais donc savoir quel est le moyen le + efficace pour qu'ils aillent faire leurs besoins ailleurs, existe t-il des produits répulsifs efficaces ???

Merci pour vos conseils. :wink:
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Répulsifs chats ??

Message par Sylviebvs »

Si tu les nourris, ils se sentent chez eux donc ça va être compliqué...

De plus, ce n'est pas très sympa pour tes voisins de les attirer en les nourissant puis vouloir ensuite qu'ils fassent leurs besins ailleurs donc forcément chez les voisins à proximité :lol:

C'est très louable de les nourrir mais pense aussi qu'ils vont se reproduire et que les petits seront chez toi. Il faudrait les faire stériliser, au moins la femelle.

Sinon, tu peux te renseigner auprès des refuges ou associations près de chez toi pour savoir s'ils peuvent les récupérer.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Petits chats pas propres

Message par Sylviebvs »

Je regroupe tes 3 sujets.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: chats sales

Message par youka71 »

Merci Sylvie,

En effet, cette situation pour les chats est embarrassante. Nous ne nous attendions pas à ce qu'une chatte vienne frapper à notre porte un soir dans la neige et nous ne nous attendions pas ensuite à la voir arriver avec des chatons que nous n'avons pas pu faire adopter car elle les a cachés tout le temps de leur jeune âge et maintenant ils viennent pour manger et repartent... mais ont le temps tout de même de marquer la maison de leurs odeurs !!!!! :cry:
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: chats sales

Message par odile-m »

Je pense qu'il faudrait trapper les chats et chattes et les faire stériliser.
Sinon, il va y avoir quantité de chats errants et malheureux qui risquent fort d'importuner le voisinage...
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: chats sales

Message par Artémis (F) »

+1 Odile.

L'idéal est de les stériliser, effectivement. Plus de "pissous" intempestifs chez les mâles et une reproduction maitrisée, c'est la meilleure solution. Castrer un mâle est moins difficile / honéreux que les femelles.
Dans le Nord, L'Ecole Du Chat propose de stériliser les chats pour un prix modique (ou même gratuitement). C'est peut être le cas ailleurs, il y a des associations.

Bonne continuation,

Artémis
You know nothing Jon Snow.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »