Page 1 sur 1

dipladenia et l'hiver

Publié : dim. 23 oct. 2011 13:47
par diditte28
:? bonjour a tous
j'ai un dipladenia en terre qui commence a me faire la grimace :x dois je le rentrer ou juste le couvrir , peut on faire des boutures :?: en serre a 10° merci pour vos conseils :sleep:

Re: dipladenia et l'hiver

Publié : lun. 24 oct. 2011 22:43
par petit-pimousse
Bonsoir,
Pleine terre pas possible sous nos climats.
Je l'ai rentré l'année dernière derrière ma baie vitrée je crois (ma mémoire me fait défaut).
Il est conseillé de la conserver à une température de 10-15°C l'hiver et de le rempoter tous les 2 ans.
Je n'ai pas tenté le bouturage, mais je taille mon plant en début de printemps pour lui redonner une belle forme et activer la pousse.
Bon courage.

Re: dipladenia et l'hiver

Publié : mar. 25 oct. 2011 8:56
par cybe33
moi j'ose pas le planter et la je viens de le rentrer

Re: dipladenia et l'hiver

Publié : mar. 25 oct. 2011 20:38
par aiki
Bonjour,

j'ai prélevé il y a quelques jours, quelques boutures sur un dipladénia qui commence à faire vraiment grise mine, je ne saurais dire pourquoi, et je les ai mises dans un verre d'eau dont j'ai changé l'eau au bout de quelques heures car du latex avait coulé. De petites racines apparaissent au bout des tiges. Pour être précise, j'ai mis le chauffage en route depuis quelques jours et, même si les radiateurs ne chauffent que quelques heures dans la journée, et pas fort du tout, j'ai l'impression que le fait d'avoir posé le verre sur un des radiateurs aide à la formation de racines. Ce n'est pas encore gagné mais c'est prometteur.

Pour ce qui est du pied mère, je l'ai depuis quelques années et il a toujours hiverné dans mon salon-véranda. J'ignore pourquoi il est si mal cette année, mais il a commencé à avoir des tiges sèches avant que le rentre.
J'espère que les boutures seront saines. A suivre, mais, quel que soit le résultat, cela montre qu'on peut arriver à les faire raciner.

Aïki

Re: dipladenia et l'hiver

Publié : sam. 29 oct. 2011 18:08
par diditte28
hello!
merci a vous , donc qui vivra verra !!!
on en reparle au printemps...