Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par co33 »

C'est une drôle d'idée ça!! :shock:
Juste un ciel...
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par k6hte »

c'est sûr que s'il ne faut mettre que le ciel ça ne va pas être facile ; en tous cas je me permettrai de râler si je vois ne serait ce qu'une feuille d'arbre sur les photos de la galerie , d'ailleurs j'y vais de ce pas :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par k6hte »

bingo ; ya au moins deux photos ou se trouvent des éléments perturbateurs , alors il faut savoir ...
éléments de décor ou pas ? car un ciel sans les éléments qui font contraste , boffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par danae »

garfield a écrit :
Danaé a écrit :
garfield a écrit :Photo uploadée! Merci de confirmer que tout va bien Danaé! ;)
:smoke: j'veux des preuves qu'elle est de novembre!
Si tu ne veux pas d'éléments de paysage sur les photos de ce concours Danaé, je crains que tu ne doivent faire confiance aux participants sur la période où elles ont été prises faute d'indices. Cependant je te certifie que j'ai observé ce phénomène de nuages d'altitude en ridules un jour très froid de Novembre. :lol: Il s'agit de Cirrus dont le nom signifie en latin "filaments", ce qui reflète bien leur aspect étonnant. Ce sont les plus hauts nuages: ils se forment entre 6000 et 13000 m. Leur apparence s'explique par le fait qu'ils soient constitués de cristaux de glace qui chutent selon la direction du vent, ce qui a donné ici un motif en vaguelettes. Pour être plus précis, les nuages qui prennent cette forme sont appelés Cirrocumulus.

Très heureux de te retrouver Co, tu es toujours le rayon de soleil de ces concours! :top:
bonsoir
:| ce n'est pas moi qui veux.... c'est Alain qui décide du thème des concours, je vous l'ai déjà dit
et lors du mp que je t'ai adressé, Garlfield, j'ai bien stipulé que Alain avait décidé que ta photo n'était pas dans le thème, qu'il attendait des photos de ciel


quant à ma remarque disant que je veux des preuves... si on ne peux plus plaisanter!
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par danae »

co33 a écrit :Merci gros chat!!
Il ne faut pas d'élément de décor??
garfield a écrit :Apparemment non: j'avais mis une photo où on voyait des arbres sans feuilles avec un beau ciel d'automne de couleur brunâtre, et elle a été retirée sous ce critère. On m'a également reproché qu'il y avait le soleil et que ce cliché faisait plus couché de soleil que ciel de Novembre. Je préfère donc prévenir afin que d'autres participants ne tombent pas dans ces écueils. ;)
je me permets de citer mon message
Danaé a écrit :essayez de montrer le maximum de ciel sur vos photos :wink: , le but étant de choisir la plus belle photo de " ciel de novembre ", il serait dommage que des paysages ou batiments trop importants attirent le regard et faussent le résultat, merci
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait "aucun" décor
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par co33 »

En ce qui me concerne Danaé, c'était juste une question... pour comprendre le but du jeu donc en résumé 3/4 de ciel 1/4 de décor, ça le fait? :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par danae »

bonjour Co
le titre étant " ciel ", on demande de voir du ciel, avec tout qui ce fait la beauté du ciel: nuages, fumées, oiseaux, et même avions.... qui ne sont absolument pas des éléments perturbateurs quoique qu'en aie pensé Cassis :smoke:
les migrations de Deuns sont un exemple de ciel de novembre, tout à fait dans le sujet
mais la photo que Garlfied avait postée présentait un paysage automnal avec beaucoup d'arbres, c'est la raison pour laquelle elle a été refusée

1 quart de la photo représentant un décor, c'est vraiment la limite maximum; ça dépend du décor...
faites tous de votre mieux,
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par k6hte »

ok bien reçu , on a donc le droit d'un petit quelque chose , car à moins d'un ciel extraordinaire , ça risque d'être bien plat , merci :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par danae »

:lol: ce n'est pas toujours le plus tape-à-l'oeil qui est le plus beau, loin de là....
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par garfield »

Hey oulala pas de levée de bouclier svp, je voulais juste que ma mésaventure serve d'occasion à une clarification de ce qui était attendu, c'est tout! :paix: J'avais compris la plaisanterie sur les preuves, mais ma remarque sur le fait que le seul moyen de voir qu'un ciel est d'Automne sont les repères au sol comme la végétation n'en est pas moins justifiée. (euh juste pour corriger mon pseudo c'est garfield et pas garlfied danaé :oops: )
Pour parler d'autre chose, j'ai remplacé ma photo de cirrocumulus dans la galerie, car j'ai vu un ciel magique hier soir... :wink:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par daniele 43 »

:mrgreen: :smoke:
bon on a droit aux oiseaux migrateurs..; mais je n'en ai pas ici.; est-ce que les vaches migratrices sont acceptées??
Image

pour le moment c'est la seule fois où j'ai eu des nuages..;sinon c'est tout bleu ou tout gris!!
et puisque les couchers de soleil ne sont pas acceptés...
Disons que pour le moment c'est ma seule photo.. (la seule qui correspond à peu près aux critères )
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par danae »

daniele 43 a écrit ::mrgreen: :smoke:
bon on a droit aux oiseaux migrateurs..; mais je n'en ai pas ici.; est-ce que les vaches migratrices sont acceptées?? oui...
Image

pour le moment c'est la seule fois où j'ai eu des nuages..;sinon c'est tout bleu ou tout gris!!
et puisque les couchers de soleil ne sont pas acceptés...ah bon???c'est écrit quelque part?
Disons que pour le moment c'est ma seule photo.. (la seule qui correspond à peu près aux critères )
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par daniele 43 »

garfield a écrit :Apparemment non: j'avais mis une photo où on voyait des arbres sans feuilles avec un beau ciel d'automne de couleur brunâtre, et elle a été retirée sous ce critère. On m'a également reproché qu'il y avait le soleil et que ce cliché faisait plus couché de soleil que ciel de Novembre. Je préfère donc prévenir afin que d'autres participants ne tombent pas dans ces écueils. ;)
ben j'ai peut-être mal interprété cette remarque de Garfield.; j'ai compris pas de coucher de soleil
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par danae »

garfield a écrit :Apparemment non: j'avais mis une photo où on voyait des arbres sans feuilles avec un beau ciel d'automne de couleur brunâtre, et elle a été retirée sous ce critère. On m'a également reproché qu'il y avait le soleil et que ce cliché faisait plus couché de soleil que ciel de Novembre. Je préfère donc prévenir afin que d'autres participants ne tombent pas dans ces écueils. ;)
@ daniéle :wink: ce n'est pas ce message qui fait office de règlement n'est ce pas?
le soleil fait partie du ciel, mais dans la photo de garfield, c'était un lever de soleil dans des arbres! beaucoup d'arbres, peu de ciel.
je ne reviendrai plus sur ce message.
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par daniele 43 »

:wink: OK Danaé .; c'était une mauvaise interprétation de ma part
Donc, à retenir: le maximum de ciel ; le ciel est le sujet principale :veryhappy:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par co33 »

Celle ci? :lol:

Image
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par k6hte »

:top: co , c'est un reflet ou une peinture ? incroyable en tous cas !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par colibri87 »

Ciel à l'aube du 10 novembre
Image

Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par colibri87 »

Ou comme ça ?
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par Princesse »

Bonsoir tout le monde,

Colibri, je pense que tu connais déjà la réponse malgré la beauté de tes photos, elles ne sont pas conformes avec le thème.

le titre étant " ciel ", on demande de voir du ciel, avec tout qui ce fait la beauté du ciel: nuages, fumées, oiseaux, et même avions.... qui ne sont absolument pas des éléments perturbateurs quoique qu'en aie pensé

1 quart de la photo représentant un décor, c'est vraiment la limite maximum; ça dépend du décor...


On voit le ciel dans tes photos mais ce n'est pas la majorité :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21455
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par colibri87 »

Je sais, je sais :wink: :lol:
Je les ai juste mises pour le plaisir :lol: :lol:
De toutes façons, la qualité des photos n'est pas top car prises à travers les vitres (pas très propres :oops: ) C'est la vue que j'ai de la fenêtre de ma chambre quand je me réveille et j'ai pas su résister :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Sylber
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 15 nov. 2011 8:53
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par Sylber »

Bonjour,
Je suis une passionnée de la nature et j'ai découvert votre site avec une immense joie. En ce moment, j'ai installé à nouveau mes mangeoires et mon jardin des oiseaux (c'est moi qui l'ai baptisé ainsi) me comble. Mon rouge-gorge s'est à nouveau installé depuis un mois environ, mes mésanges bleues, le pinson, les mésanges charbonnières, le pic épeiche, les moineaux, les merles, les tourterelles me restent fidèles. Je n'ai pas encore eu la visite des verdiers, c'est étragne. Dernièrement, et alors que je ne les vois qu'à la fin de l'hiver, les mésanges à longue queue ont fait une apparition "clair, en bande, comme il se doit.
Cette année, nous avons du faire la guerre à un nouveau prédateur qui a envahi notre commune : le frelon asiatique. La commune a éradiqué quelques nids, et nous en avons piégé une bonne cinquantaine avec de la bière brune et du sirop d'abricot (attention de faire en sorte que les papillons ne puissent pénétrer dans le piège, car malheureusement, à 2 reprises, il s'en est fait prendre un et je n'ai pu en sauver qu'un. Au printemps, je vais rétrécir l'entrée du goulot. Je viendrai régulièrement sur ce site qui, déjà me passionne par la richesse des informations que l'on peut y trouver, et par sa convivialité.
Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.
Céline Blondeau
Avatar de l’utilisateur
Sylber
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 15 nov. 2011 8:53
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par Sylber »

Etant une passionnée de la photo, je me suis permis de poster une photo et j'espère avoir la chance de participer à nouveau à vos concours photos. Les photos postées sont très jolies et, malgré que ce soit au travers de branches d'arbres, pour moi, il y en a eu qui m'attire particulièrement de par son jeu de lumière.
Les fleurs ne nous laissent jamais tomber. Elles nous accompagnent dans le bonheur et nous soutiennent dans le malheur.
Céline Blondeau
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21128
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par danae »

bonjour et bienvenue Sylber
tu pourras participer à notre prochain concours du mois de décembre,
il est bien stipulé que seuls les membres inscrits avant le début du concours peuvent participer...
à bientôt :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
folle passion
Bourgeon de bavard
Messages : 419
Inscription : jeu. 06 oct. 2011 14:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Concours photo: " Ciel de Novembre "

Message par folle passion »

bonjour a tous,
voilà un petit coin de ciel de vendée aujourd'hui
Image

Uploaded with NePasUtiliser
on demande a la fleur son parfum et à l'homme la politesse
chez-folle-passion-t152832.html
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »