réduction de moitié de m'écran visible de mon pc (réglé)

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

réduction de moitié de m'écran visible de mon pc (réglé)

Message par Primerose »

Bonsoir,
je ne sais pas sur quelle touche j'ai appuyé et cela m'ennuie fortement, le cadran de l'ordinateur est réduit de moitié.
Comme je n'y connais rien, j'attends vos solutions :)
merci
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par danae »

bonsoir
tout au dessus, à droite, tu as une croix rouge et à sa gauche tu vois un petit carré, tu cliques et logiquement ta fenêtre sera visible entièrement
je ne cautionne pas les trolls
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Primerose »

merci Martine, j'y ai songé, ça ne marche pas :(
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par renepontadit »

Bonjour Primerose,
C'est pas facile à comprendre ton problème, car tu n'emploies vraisemblablement pas les mots qu'il faut.
Donc, est-ce que c'est la fenêtre du moniteur ou la fenêtre de Windows ?
Si c'est la fenêtre du moniteur, il faut :
- soit rentrer dans le menu du moniteur et le régler.
- soit avec la souris faire un click droit sur le bureau de Windows, propriétés - paramètres, et ici régler la résolution de l'écran, suivant les caractéristiques de ton moniteur.
Amicalement. René.
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Primerose »

Bonsoir,
c'est sur que je n'emploie les bons mots, car je n'y connais rien, je l'avoue, mais ce problème me gène terriblement :(
- ça ne vient pas des boutons situés en haut à coté de la croix rouge

excusez moi si je parle charabia, je m'explique comme je peux :cry:

voilà, merci
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Singha »

Est-ce qu'au delà de la fenêtre qui est réduite de moitié, tout est noir ? Ou voyez vous le bureau de windows (le bureau de windows est le fond d'écran que vous voyez après le démarrage de l'ordinateur).
J'essaie par cette question de savoir si c'est la fenêtre de l'application que vous utilisez qui est réduite de moitié ou carrément tout l'écran.
Un conseil : regardez si dans votre entourage, il n'y a pas une personne avec un minimum de connaissance en ordi. Ce sera plus simple et plus rapide.
Résoudre un pb informatique à distance sans savoir ce qui se passe est impossible sauf à tomber par hasard sur le sujet.
Cordialement
Mon bassin
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Primerose »

justement si je viens poser mes problèmes ici, c'est parce que je suis seule, et que mon fils est hors connection à 1000km de chez moi.

Donc ici personne pour m'aider :pastop:

j'ai la barre ou c'est marqué démarrer qui se trouve à moitié de l'écran
la date se trouve en bas
et le reste en haut du forum est réduit tj de moitié
voilà tout ce que je peux vous dire :(
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Singha »

vos dernières informations me laissent encore plus dubitatif.
Pour moi la date se trouve sur la barre où se trouve le menu démarrer.
Donc si la barre de tache se trouve au milieu, la date devrait également s'y trouver.
Est-ce qu'en dessous de la barre où il y a marqué "démarrer" c'est tout noir ?
Quelle version de windows avez vous (windows 7 / Windows Vista / autres ?)
Avez vous rencontré le pb juste après avoir touché le clavier (sans savoir quelle touche vous avez touchée ) ou est-ce que le pb est apparu après un redémarrage de l'ordinateur ?
Vous semblez insister sur l'aspect de ce forum !!!! Est-ce que le pb existe également avec d'autres applications ? Y a t-il des situations où l'écran s'affiche correctement ?
Est-ce un ordinateur portable ou fixe ? Est-il vieux ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15830
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Biloba »

Primerose a écrit :Donc ici personne pour m'aider :pastop:
Je trouve que ce n'est pas très sympa pour tous ceux qui tentent de t'aider.

Il n'est pas évident de traiter un problème sans un minimum d'information, il convient donc dans ce cas d'essayer d'expliquer un maximum et d'être patient en attendant les réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Singha »

Je n'avais pas osé écrire ce que viens de dire Biloba. Il a raison.
Nous pouvons faire des recherches sur le net à votre place et essayer d'aider même si je pense que cela est risqué et que de voir une personne proche (voisin, ami ou autre...) serait plus aisé. Pour cela il faut un max d'infos....et encore le résultat n'est pas assuré.
Désolé.
J'ai moi même une mère et beaux parents sur informatique, nous sommes séparés que seulement de 250 KM mais même par téléphone c'est l'horreur. D'autant plus que le langage utilisé n'est pas le même. Alors sur un forum, vous imaginez ..........
Cordialement
Mon bassin
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: réduction de moitié de l'écranvisible de mon ordinateur

Message par Primerose »

bonsoir Singha,

oui je suis perplexe devant ce provlème
voilà il est fixe, il n'est pas vieux, 2 ans environ,en-dessous de démarrer tout est bleu et pas noir, et tout le reste se trouve à droite les uns en-dessous des autres, la date en dernier;

cela m'embete beaucoup, car comme tout est réduit de moitié, j'ai du mal à suivre.

J'ai rapporté l'informatique pour les nuls :mrgreen: et je vais essayer d'étudier cela : :wink:


merci en tout cas
et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par danae »

bonjour
pour ce qui est de la barre des tâches, elle a donc été glissée de coté, de façon verticale
si tu cliques dans la barre des tâches, et que tu la gardes avec ton curseur, peux la ramener à sa place?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par renepontadit »

Primerose, excuses-moi de vouloir t'aider, mais j'ai peut-être trouvé ce qui s'est passé.
La barre horizontale sur laquelle il y a le bouton "Démarrer" à droite, s"appelle la "Barre des tâches".
Si tu fais un click avec le bonton droit de la souris, tu vois un menu avec une option "Verrouiller la barre des tâches". Si cette option est décochée, il faut mettre la flêche de la souris sur le haut de la barre des tâches. Cette flêche se transforme en double flêche verticale et tu peux alors la réduire en une barre normale en la faisant glisser vers le bas de l'écran.
N'oublie pas alors de recocher l'option "Verrouiller la barre des tâches" pour que celà n'arrive plus.
J'attends des nouvelles. René.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Singha »

Bonsoir Primerose,
Les symptômes que vous me décrivez ressemblent furieusement à un problème Hardware (matériel) ou Drivers (codes qui gèrent le matériel). Tout bleu ou tout noir, pour moi c'est la même chose : pb hardware ou drivers. Je ne vois pas une touche (éventuellement raccourci windows) qui amène à ce résultat. Mais qui sait ........
Malgré ce que je viens d'écrire, je suis moi même informaticien et je pratique depuis le tout début (en tout cas pour moi le tout début : 1984). J'ai des réflexes qui me font oublier les bases (mon épouse n’arrête pas de me le reprocher) ..... essayer de faire voir votre problème à qqu'un (c'est peut-être tout simple).
Je sais que votre fils est loin mais n'y a t-il pas un voisin ou autre.....
Sinon, il reste le service après vente de n'importe quelle grande surface.
J'ai fait des recherches sur le net avec ce que j'ai cru comprendre de votre problème mais n'ai rien trouvé qui y ressemble.....si j'ai bien interprété.....
Désolé mais je suis sec.
Peut-être d'autres...
Bonne soirée.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Singha »

Je viens de voir ce qu'écrivent, René et Renepontadit, dites nous le résultat.
Je ne voudrais pas mourir idiot...........
Cordialement
Mon bassin
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Primerose »

ooooh je viens de lire vos messages,

vous vous méprenez sur ce que je viens d'écrire, :(

je ne parle absolument pas de vous, mais de chez moi!!!!!

de ma ville :oops: , ma soeur ne m'est d'aucun secours elle est aussi nulle que moi,et maintenant je suis retraitée, donc je ne vois personne;

excusez- moi de vous avoir froissés involontairement, ce n'est pas le but

acceptez mes excuses, c'est involontaire :?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Singha »

Re bonsoir Primerose,
Pas de problème. Je viens d'écrire un message que je ne retrouve pas sur ce post...... Pour un informaticien c'est pas terrible.......lol....
En gros, je disais :
Ce que dit Danae, il faut l'essayer mais ce n'est pas ce que j'ai compris de votre problème.
Même commentaire pour Renepontadit.
Tenez nous informés.
Même si votre sœur ne vous est d'aucun secours, il y a bien d'autres personnes dans votre entourage........
Il reste sinon le service après vente de certaines enseignes.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Singha »

Bonjour,
Après réflexion, je pense que repontadit a raison. Je viens de recréer la même chose.
C'est votre dernière description qui m'a mis sur la piste.
Vous avez agrandi votre barre de tache .....Faites ce qu'il a écrit à la lettre et tout redeviendra normal.
Je rajoute un tout petit commentaire pour être sur que vous avez bien compris ses consignes : lorsque vous allez (avec votre souris) sur le bord haut de votre barre de tache, la flèche change d'aspect (double flèche). Maintenez alors le click gauche de votre souris et déplacez la doucement vers le bas jusqu'à la dimension souhaitée.
Bonne chance mais grâce a renpontadit, je suis sur que c'est le pb que vous avez.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Luc30330
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : jeu. 07 oct. 2010 17:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 30330

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Luc30330 »

renepontadit a écrit : La barre horizontale sur laquelle il y a le bouton "Démarrer" à droite, s"appelle la "Barre des tâches".
Si tu fais un click avec le bonton droit de la souris, tu vois un menu avec une option "Verrouiller la barre des tâches". Si cette option est décochée, il faut mettre la flêche de la souris sur le haut de la barre des tâches. Cette flêche se transforme en double flêche verticale et tu peux alors la réduire en une barre normale en la faisant glisser vers le bas de l'écran.
N'oublie pas alors de recocher l'option "Verrouiller la barre des tâches" pour que celà n'arrive plus.
J'attends des nouvelles. René.
Je pense que rené à raison. Mais n’oublie surtout pas de cocher l'option" Verrouiller la barre des tâches" pour que cela ne se reproduise plus.
Luc.
Mon jardin : ici
Liste : ici
Primerose
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mer. 05 août 2009 11:00
Région : Lorraine

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par Primerose »

Bonjour les Amis!!!! :D

ça y est j'y suis arrivée :top:
grace à vous
je vous remercie beaucoup je suis trop contente, car j'ai cru que j'avais chopé un virus :evil:
donc g cherché ce que c'était la barre des taches, g trouvé et g fait registry Booster nettoyer, puis tout est revenu à la normale :D
trop trop contente je suis :D

merci
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: réduction de moitié de m'écran visible de mon ordinateur

Message par webaubraie »

Bonsoir,
je pense que la solution c'est renepontadit qu'il l'a, vu que ton écran est bleu dessous et que la barre des tâches est à droite.
Remettre la barre des tâches en bas
renepontadit a écrit :Primerose, excuses-moi de vouloir t'aider, mais j'ai peut-être trouvé ce qui s'est passé.
La barre horizontale sur laquelle il y a le bouton "Démarrer" à droite, s"appelle la "Barre des tâches".
Si tu fais un click avec le bonton droit de la souris, tu vois un menu avec une option "Verrouiller la barre des tâches". Si cette option est décochée, il faut mettre la flêche de la souris sur le haut de la barre des tâches. Cette flêche se transforme en double flêche verticale et tu peux alors la réduire en une barre normale en la faisant glisser vers le bas de l'écran.
N'oublie pas alors de recocher l'option "Verrouiller la barre des tâches" pour que celà n'arrive plus.
J'attends des nouvelles. René.
et vérifier la résolution de l'écran
renepontadit a écrit :Bonjour Primerose,
C'est pas facile à comprendre ton problème, car tu n'emploies vraisemblablement pas les mots qu'il faut.
Donc, est-ce que c'est la fenêtre du moniteur ou la fenêtre de Windows ?
Si c'est la fenêtre du moniteur, il faut :
- soit rentrer dans le menu du moniteur et le régler.
- soit avec la souris faire un click droit sur le bureau de Windows, propriétés - paramètres, et ici régler la résolution de l'écran, suivant les caractéristiques de ton moniteur.
Amicalement. René.
En espèrent que cela fonctionne.
:D
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »