ok

merci pour l'info.
Je n'ai pas fait de patidou cette année (je ne savais pas trop comment l'accomoder non plus car je l'avais trouvé trop sucré pour une soupe), mais j'en recultiverai l'an prochain et je testerai les fondants !
Sinon, je t'ai retrouvé une autre recette de petits gâteaux portugais que j'ai expérimentée depuis. Elle utilise des haricots noirs, mais je pense que ça peut être très bon en remplaçant la purée de haricots noirs par une purée de patidou (cuit). En tout cas, avec les haricots, ça donne de très très bons petits gâteaux, plus fin que des muffins,
une vraie gourmandise... (en mi-cuit).
Recette inspirée de cette page sans confectionner la tourte:
http://www.foodepedia.co.uk/recipes/201 ... Recipe.htm
Le truc pour qu'ils soient goûteux et moelleux c'est quils soient
à peine cuits, fondant à coeur, un peu comme un moelleux au chocolat, sinon, ça donne des muffins banals et sans intérêt.
Voilà la recette que j'ai suivie, qui permet de faire 22 muffins de petit format (petits moules en papier de 5 cm de diamètre):
Battre en mousse 6 jaunes d'oeufs avec 175 g (=175 ml) de sucre à la vanille des Marquises
Ajouter 100g d'amandes en poudre
Ajouter 150g (env 1 bol ou 250 ml) de purée de haricots noirs ou coco ou rouges (trempés une nuit, puis cuits avec un peu de bicarbonate de soude, puis mixés)- Bien mélanger puis verser dans des moules en silicones huilés, ou utiliser des petits moules à muffins en papier.
Cuire doucement (180°C pour mon four qui ne chauffe pas bien) pendant 25'.
>>Dans un four normal: cuisson 15' à 140°C puis 10' à 100°C.
Laisser refroidir et démouler délicatement (sauf si moules en papier).