Destruction de souche de tilleul tortueux
- colanne
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Destruction de souche de tilleul tortueux
Bonjour,
Il me reste encore un reste de 20 cms de souche de cet arbre ;
trous profonds à la perceuse,
1ère année + destructeur de souche,
2ème année , re-trous + décoction d'ail, (l'élagueur qui me l'avait coupé m'avait suggéré du pétrole, je n'ai pas osé par respect pour les plantes voisines)
3ème année, cette année, re-re-trous, + hache, + scie et couverture par une bâche noire (ce que j'avais oublié jusqu'alors), je n'arrive pas à accéder aux racines verticales en profondeur. Je ne peux pas bruler (interdit sur le secteur!)
Que faire ?
Je voudrais y mettre un rosier à sa place, au bout de combien de temps replanter ?
Colanne
Il me reste encore un reste de 20 cms de souche de cet arbre ;
trous profonds à la perceuse,
1ère année + destructeur de souche,
2ème année , re-trous + décoction d'ail, (l'élagueur qui me l'avait coupé m'avait suggéré du pétrole, je n'ai pas osé par respect pour les plantes voisines)
3ème année, cette année, re-re-trous, + hache, + scie et couverture par une bâche noire (ce que j'avais oublié jusqu'alors), je n'arrive pas à accéder aux racines verticales en profondeur. Je ne peux pas bruler (interdit sur le secteur!)
Que faire ?

Je voudrais y mettre un rosier à sa place, au bout de combien de temps replanter ?
Colanne
- bernard67
- Bourgeon de bavard
Re: Destruction de souche de tilleul tortueux
Bonjour,
Ce bout de racine est-elle visible ? Si non, Ã quelle niveau sous la surface est-elle ?
Je planterai le rosier un peu à côté de l'emplacement de la souche.
Ce bout de racine est-elle visible ? Si non, Ã quelle niveau sous la surface est-elle ?
Je planterai le rosier un peu à côté de l'emplacement de la souche.
- colanne
- Graine de timide
Bonjour Bernard 67, je ne vois même pas la racine profonde, j'ai scié toutes les grosses racines visibles, et la souche ne bouge pas d'un pouce . Je vais essayer d'y mettre bp d'eau autour pour voir en-dessous. Colanne
- colanne
- Graine de timide
je n'ai toujours pas enlevé cette souche ; je l'ai laissée couverte de plastique noir tout l'hiver et même jusque maintenant (il a tellement plu que je n'allais pas m'en occuper.. il y avait bien d'autres choses à faire), j'ai beaucoup scié mais n'accède tjs pas aux racines profondes, ah si je pouvais bruler !!!