ver brun des poireaux

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
robert.mes
Graine de timide

ver brun des poireaux

Message par robert.mes »

bonjour à tous,
tous mes poireaux sont en train de mourir detruits par un ver blanc qui devient brun et qui dessine des raynures brunes le long du fut du poireau

que faire :?:
au secour :?:
sauvez-mes poireaux :?:

non serieusement connaissez vous cette maladie, la rencontrez-vous et savez-vous comment se debarrasser de ces bestioles :?:

merci de vos reponses
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

c'est le ver du poireau ça , ya des trucs expres pour ça en jardineries ! mais j'ai peur qui soit un peu tard :cry:
met ce post aussi , si ce n'est déja fait dans "jardin potager" ils ont surement des trucs :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
robert.mes
Graine de timide

Message par robert.mes »

Pedro.com a écrit :c'est le ver du poireau ça , ya des trucs expres pour ça en jardineries ! mais j'ai peur qui soit un peu tard :cry:
met ce post aussi , si ce n'est déja fait dans "jardin potager" ils ont surement des trucs :wink:
non ce n'est pas le ver du poireau !

oui en effet c trop tard c en fait pour l'an prochain que je m'inquiète
mimi2
Graine de timide

vers bruns du poureau

Message par mimi2 »

robert.mes a répondu au message initial "ce n'est pas le ver du poireau"
J'aurais tendance à être d'accord avec lui. J'ai ce problème depuis 3 ans ainsi que mes voisins de jardin. J'ai pris connaissance de la présence ce parasite dans un autre département que le mien. Cette année, je me suis décidé à faire un traitement du même type que ceux qui sont préconnisés
dans toutes le revues et sur internet. Rien n'y a fait. Si quelqu'un a résolu ce problème je suis preneur.
Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »