cinéraire maritime

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
kei07
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 19 févr. 2011 14:15
Région : Rhone Alpes

cinéraire maritime

Message par kei07 »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'on pouvait faire un bonsai avec le cinéraire maritime ou pas .

Merci de votre réponce d'avance .
tulipesrouge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 18 févr. 2008 19:47
Région : Aquitaine

Re: cinéraire maritime

Message par tulipesrouge »

Bonsoir kei07! :)

A priori non....le principe d'un bonsaï étant de faire grandir un ARBRE dans des conditions anormales de sorte qu'il s’atrophie et ne se developpe pas normalement.

Le Cinéraire maritime n'etant pas un rabre mais une vivace arbustive, je doutte que le resultat soit surprenant. Après..je ne te dit pas un non catégorique :wink:

Tente le coup! et fait nous suivre l'aventure :wink:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: cinéraire maritime

Message par daniele 43 »

tulipesrouge a écrit :Bonsoir kei07! :)

A priori non....le principe d'un bonsaï étant de faire grandir un ARBRE dans des conditions anormales
ben non justement , le vrai principe est de reproduire la nature: l'effet de conditions difficiles sur le développement d'un arbre.. les plus beaux bonsai sont dans la nature :mrgreen: , et les orientaux sont sans doute plus observateurs que les occidentaux , du fait de leur philosophie très contemplative
de sorte qu'il s’atrophie et ne se developpe pas normalement.
Là encore très discutable!! il se développe en fonction de ses conditions: c'est un phénomène d'adaptation qui le rend plus fort( s'atrophier c'est le contraire .; c'est qd on régresse), tellement fort que certains bonsai atteignent plus de 500 ans ... et dans la nature les Cyprès de Monterey , sortes de Bonsai naturels de la côte californienne, détiennent le record de longévité de tous les arbres )
ces idées reçues sur les bonsai sont particulièrement agaçantes..
évidemment qd on voit ce que l'industrie hollandaise fait avec , et comment les gens les font crever en quelques semaines....on peut avoir des doutes sur les objectifs de la culture en pot!!


Le Cinéraire maritime n'etant pas un rabre mais une vivace arbustive, je doutte que le resultat soit surprenant. Après..je ne te dit pas un non catégorique :wink:

Tente le coup! et fait nous suivre l'aventure :wink:
Pour ce qui est du Cinéraire , je n'ai pas d'opinion.. ça n'a sans doute pas été tenté.; dans la mesure où un vieux pied a des parties ligneuses , pourquoi pas ?? Mais je doute que la taille des feuilles puisse se réduire beaucoup...
la beauté d'un bonsaï est dans sa ramification , ses racines, qui doivent dégager énergie et puissance.. je ne sais si on peut obtenir cela avec un Cinéraire
Mais il existe des styles:
paysages avec rochers qui peuvent convenir .. en intégrant le cinéraire à une composition
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
kei07
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 19 févr. 2011 14:15
Région : Rhone Alpes

Re: cinéraire maritime

Message par kei07 »

Bon je vais essayer de faire un bonsai avec le cinéraire maritime puis je verais ce que sa donne. Je fais suivre le déroulement. Merci pour vos réponse ;) .
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »