essais de plants divers

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

essais de plants divers

Message par mistra »

bonjour,
j'ai lu avec envie le post sur les dates et je me demande qu'est ce qu'on peut encore faire pousser d'autre comme plantes originales ?

je connais les noyaux d'avocats et à part ça, qui partage son expérience ?
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Tu peux tout essayer! :D Du kiwi aux pommes en passant par les litchis ou tous les fruits que tu peux manger (surtout dans les rayons exotiques 8) ) même si parfois, la méthode de conservation et de transport des fruits fera perdre le pouvoir germinatif des graines, il faut essayer, il y a de belles surprises :wink:
Dernière modification par John le lun. 14 févr. 2005 21:02, modifié 1 fois.
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Monstera
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 01 oct. 2004 12:30
Localisation : Aix en Provence

Message par Monstera »

Pépins d'agrumes, de pommes, de grenades, noyaux de dattes, de litchis, de mangue, d'avocat, rhizomes de gingembre, graines de figues, de pioivrons ou de piments ... pour ce qe j'ai déjà essayé :oops:
Sinon aussi patate douce, raisins, ananas, melon ... etc .... pour ne parler que des trucs "comestibles" :atable:
Tout ça germe et pousse assez facilement, le plus difficile c'est de les garder en vie dans de bonnes conditions, après :? (notamment les manguiers et les litchis).
Amuse- toi bien ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

la papaye marche bien aussi :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

Merci à vous
j'ai depuis, lu pas mal de choses ici sur le forum et entamé quelques essais, quand on lit certains post, on a envie de s'y mettre....

très encourageant les photos vues a droite et a gauche

génial !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »