Une taupe dans le composteur

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Une taupe dans le composteur

Message par Mymyja »

Bonjour,
J'ai un composteur qui marchait très bien, posé sur la terre, des branches au fond , des poignées de beaux vers qui me faisait un très beau compost jusqu'au jour où une taupe s'est invitée et a mangé tous les vers......
Mon 2ème composteur étant vide, je l'ai posé sur un plastique : pas de taupe mais soit ça se décompose mal, soit c'est de la bouillie si c'est trop humide ,et pas un seul ver.........
J'ai pensé mettre un grillage au fond , pour empêcher les taupes de rentrer et pour apporter de l'air ?
Avez-vous rencontré ce genre de problème , si oui quelle a été votre solution ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
doudouk6
Liseron du clavier
Messages : 2149
Inscription : lun. 18 avr. 2011 6:05
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne , près de chez K6

Re: Une taupe dans le composteur

Message par doudouk6 »

c'est sûr qu'un grillage ( de type grillage à poules , pas plus gros )empêchera la taupe de venir se servir dans le garde-manger de ton composteur et tes vers de terre seront à l 'abri comme des coqs en pâte
par contre le plastique est une mauvaise idée parce qu'il va se passer sous terre c e qu'il s 'est passé dans ton premier composteur; la taupe ayant , cette fois ci , le garde-manger sous le plastique
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
______________________________________

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Avatar de l’utilisateur
noel1950
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : ven. 25 mai 2007 21:53
Localisation : morbihan

Re: Une taupe dans le composteur

Message par noel1950 »

Bonsoir; j'ai eu le même problème avec mon composteur une taupe qui m'a mangé tous les vers et des rats qui passaient en dessous. J'ai placé un grillage mailles fines (10mm) et depuis deux ans plus de problème et des milliers de vers.
Avatar de l’utilisateur
Mymyja
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : mar. 04 mai 2010 10:27
Région : Poitou Charentes

Re: Une taupe dans le composteur

Message par Mymyja »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses , je vais donc mettre un grillage sous les 2 composteurs ,et j'espère que les vers vont revenir nombreux pour "travailler ".....
Répondre

Revenir à « Au compostage »