Quelques plantes grasses
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Quelques plantes grasses
Kalanchoé Thyrsiflora
Pachypodium
Stapélia
Pachypodium
Stapélia
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Quelques plantes grasses
Bravo Hydra, tu les soignes bien....Tes plantes sont magnifiques
J'ai acheté un tyrsiflora ou luciae cette année et j'espère bien qu'il deviendra aussi beau que le tien, quel soin lui apportes-tu ?

J'ai acheté un tyrsiflora ou luciae cette année et j'espère bien qu'il deviendra aussi beau que le tien, quel soin lui apportes-tu ?
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Pratiquement rien, surtout en plein soleil l'été même 50° au soleil ça lui va , comme cela les feuilles rougissent.
J'arrose quand même l'été avec une fois par mois un peu d'engrais, il est dans moitié terreau et moitié sable.
La photo est d'aujourd'hui, il va fleurir à 3 endroits, on voit une fleur qui est déjà assez haute mais pas ouverte encore, je vais le rentrer, j'ai toujours peur qu'il gèle et de le perdre
J'arrose quand même l'été avec une fois par mois un peu d'engrais, il est dans moitié terreau et moitié sable.
La photo est d'aujourd'hui, il va fleurir à 3 endroits, on voit une fleur qui est déjà assez haute mais pas ouverte encore, je vais le rentrer, j'ai toujours peur qu'il gèle et de le perdre
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
C'est ça qui est bien avec les plantes grasses : y'a pas besoin de s'en occuper et elles tolèrent les conditions presqu'extrêmes !!!
++
C'est ça qui est bien avec les plantes grasses : y'a pas besoin de s'en occuper et elles tolèrent les conditions presqu'extrêmes !!!

++
- syljou
- Bourgeon de bavard
belle plantes hydra et ton kalanchoe est tres beau
- Hydra
- Grappe de parlotte
merci beaucoup, j'ai une cinquantaine de plantes grasses et cactus, de temps en temps j'en ajouterai quelques unes
- lollilop
- Fleur de pipelette
Super, j'attends de voir la suite.... 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Il parait que le stapelia a une odeur, disons.... particulière.
Est-ce le cas de celle-ci ? Parce qu'il vaudrait mieux qu'elle fleurisse dehors...
Est-ce le cas de celle-ci ? Parce qu'il vaudrait mieux qu'elle fleurisse dehors...
- Hydra
- Grappe de parlotte
On m'a déjà posé la question , non pas d'odeur de toute façon il était dehors, mais là il est en train de me faire 2 autres fleurs, il est à l'intérieur, je verrai bien, je vs tiendrai au courant
je vs mets une petite photo d'ensemble car j'en ai un en fleurs en ce moment, mais je n'ai pas de nom
je vs mets une petite photo d'ensemble car j'en ai un en fleurs en ce moment, mais je n'ai pas de nom
- lollilop
- Fleur de pipelette
Celui qui est en fleurs me semble ressembler à un des miens que je n'ai jamais vu en fleurs, je l'ai identifié comme 'adromischus cristatus'