cloture électrique

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
eric1966
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 22:53
Région : Haute Normandie

cloture électrique

Message par eric1966 »

Bonjour,
j'ai à la maison 2 chiens: l'une qui embete les voisins à travers le grillage en s'approchant et en aboyant, mais après tout il fait son boulot, l'autre, qui est un petit fuyard dont la préoccupation majeure est de quitter le jardin en passant sous le grillage. J'ai beau renforcer, rien n'y fait: si je perds barnabé (son nom) des yeux plus de 30 secondes, pouf! il disparait et je suis bon pour une recherche dans le village.
J'envisage donc de mettre une barriere électrique, comme pour les chevaux. Est ce une bonne idée? Est ce difficile? (j'ai entendu que le contact avec l'herbe pouvait annihiler tout effet en renvoyant le courant sous terre)
Mon Barnabé deviendra t'il plus intelligent et arretera t'il de fuir? :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: cloture électrique

Message par danae »

bonjour
j'ai eu des chevaux qui voulaient brouter chez le voisin, j'avais installé une cloture électrique.... pour chevaux!
ça ne fonctionnera pas pour retenir tes chiens, parce que le fil électrique est tendu sur des piquets, à hauteur du poitrail du cheval!
Barbané va passer par dessous!!! :lol:
je ne cautionne pas les trolls
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: cloture électrique

Message par Muscat »

Si, ça marche très bien, il suffit de mettre les fils à hauteur de chien :lol:

En tous cas j'ai un ami qui a fait ça avec succès. Les chiens ont vite compris après s'être frottés 2 ou 3 fois aux fils électrifiés.
Du coup il a pu rendre l'appareil très rapidement à l'éleveur à qui il l'avait emprunté, en ne laissant que les fils, sans courant électrique dedans :wink:

Non ce n'est pas difficile du tout à installer, quelques piquets et les fils maintenus par des isolateurs. Il ne faut pas que les fils touchent les herbes, sinon le courant fiche le camp et n'alimente plus les fils.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: cloture électrique

Message par Léontine »

Danaé a écrit :bonjour
j'ai eu des chevaux qui voulaient brouter chez le voisin, j'avais installé une cloture électrique.... pour chevaux!
ça ne fonctionnera pas pour retenir tes chiens, parce que le fil électrique est tendu sur des piquets, à hauteur du poitrail du cheval!
Barbané va passer par dessous!!! :lol:
Mais si, on peut mettre les fils à hauteur de chien. Par contre, ça ne marche pas si le chien creuse, ou s'il est vraiment trop petit.
Voir par exemple : http://www.sangliere.net/shop_int/chiens.php (je n'ai pas d'actions chez eux et je ne leur ai jamais rien acheté).
Si le chien est un mâle et qu'il se sauve uniquement pour aller voir les copines, on peut le faire castrer, mais attention au régime. Mais là, ça ne semble pas être la solution puisque le chien se barre continuellement.
Les boîtiers avec une clôture invisible enterrée marchent bien paraît-il.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moshou
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : mar. 20 déc. 2011 17:16
Région : Luxembourg

Re: cloture électrique

Message par Moshou »

Je pense que c'est très difficile de reléguer les chiens avec cette méthode. Les chevaux ont presque même gabarit, tandis que les chiens ne sont pas. Vous, peut-être, va résoudre le problème de ces deux chiens, avec un montage d'une clôture adaptée, mais ce que vous ferez quand l'un de l'autre va venir?
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: cloture électrique

Message par Sylviebvs »

Il n'y a qu'un des deux chiens qui cherche à s'enfuir semble-t'il :wink:
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »