Minute papillon, on est pas tous en permanence derrière le ordi, en général les réponses arrivent mais pas forcément dans la journée
Pour ton Dendro, la plante a l'air assez faiblarde, ce qui est généralement le cas sur ce type de plante quand on les achète en jardinerie ou autre. C'est de la plante qui a été poussée à fleurir vite, trop vite et s'est épuisée à la floraison. Il faut compter un laps de temps pour les récupérer en pleine forme, quand on arrive à les récupérer... plusieurs cycles pour qu'elles reconstituent des réserves nutritives suffisantes pour s'épanouir pleinement. Et forcément durant cette période, elles sont enclin à renouveller leurs feuilles plus rapidement qu'à la normale.
Les Dendro peuvent etre semi caduques, voir caduques pour certains, il est donc normal pour ceux là qu'ils perdent leurs feuilles. Les feuilles jaunissent de la pointe vers la canne, généralement en commençant par les feuilles du bas.
Maintenant ce qui n'est pas normal, c'est que toute les feuilles partent en cacahuète en meme temps. Normalement ça se fait par enchainement, pas en simultané.
Donc le souci peut venir d'une erreur de culture : trop chaud/trop froid/choc thermique, trop d'eau/pas assez d'eau, manque d'humidité.
A noter aussi qu'on trouve souvent des boules de sphaigne compacte dans leur pot et ça c'est la mort des racines, donc en chaine mort de la plante.
L'avantage des Dendro, c'est qu'avec un peu de patience et une bonne gestion de la reprise, tant que les cannes restent renflées et pas pourrites, et mieux dans ton cas avoir encore une belle canne, on a toujours l'espoir que ça reparte au printemps
Pour l'engrais, non pas d'engrais en baton, le substrat qu'on utilise pour les orchidées ne s'y prete pas vraiment. Choisir soit un liquide, soit un en poudre à diluer.
En cas de doute, mieux vaut sous doser, qui aura un effet moins pire qu'un sur dosage.
Effectuer un premier bain à l'eau claire, puis un second avec engrais, ça permet d'eviter de cramer les racines, surtout quand on laisse vraiment sécher entre deux arrosages.
Pour les Dendro, c'est un apport quasi en permanence en periode de croissance (en conservant tout de meme un arrosage à l'eau clair en alterné en rinçage), en période de repos (hiver) on coupe l'engraissage et reduit l'arrosage tout court.
Il faut reussir à se caler sur les cycles de la plante en fait : croissance > floraison > repos > reprise du développement.
Les apports (eau, engrais) seront adaptés en fonction de ça et bien sur progressivement
