Page 1 sur 1
camelia
Publié : sam. 14 janv. 2012 8:58
par ingridD
bonjour,bonjour
j'aimerai planter un camelia dans le fond de mon jardin (mis ombre) mais dans les jardineries,je trouve toujours les meme variétés.
avez-vous une bonne adresse a me communiquer a fin d'en trouver des "origianux"?
merci a vous et bon week end
Re: camelia
Publié : dim. 15 janv. 2012 8:19
par chaolinette
bonjour ingidD tu trouveras ton bonheur sur le net en tapant camélia vente et pépiniére seine et marne c'est tout simple
Re: camelia
Publié : dim. 15 janv. 2012 8:32
par ingridD
oui,je l'ai fait ca (quand meme hein

) mais c'etait au cas ou vous auriez des bonnes adresses a conseiller.
(ici,bonne petite gelée ce matin,enfin!!!!!)
Re: camelia
Publié : dim. 15 janv. 2012 20:39
par calamandine
J'ai passé commande auprès du site Stervinou
http://www.stervinou.fr/r2s9-camellias_ ... bride.html
Ils ont un large choix et le site est bien fait. La commande est traitée rapidement (une semaine environ). Les plantes sont empaquetées avec soin. Un mail te prévient du moment où la commande est envoyée (ce qui permet de savoir quand elle arrive, à peu près deux jours plus tard).
En revanche, attention : il n'y a pas de garantie de reprise et... ma commande est encore toute récente (décembre), donc c'est beaucoup trop tôt pour te dire si les plantes ont été traitées avec soin.
Apparemment, à la plantation, il n'y avait pas de problème avec les camellias (ils avaient encore de la place dans leur pot, les racines n'étaient pas emmêlées en chignon). Mais je reste prudente à propos des rhododendrons.
Bonne recherche et bonne plantation !
Re: camelia
Publié : lun. 16 janv. 2012 6:44
par lannetois
Bonjour,
Je suis également dans le nord seine et marne, et les pépinières ne manquent pas.
(avec un achat en pépinière, vous verrez exactement ce que vous achetez, et généralement la garantie de reprise est assurée)
Toutefois, attendez le mois d'avril / mai, vous aurez beaucoup plus de choix.
En attendant, préparez l'emplacement des vos futures plantations.
http://lannetois-gala-jardinage.blogspo ... ellia.html