Page 1 sur 1

à la recherche d'un nom de conifère...

Publié : mer. 16 févr. 2005 18:20
par Val
Bonjour,

Je recherche désespérement dans mes bouquins et sur le net le nom d'un conifère, mais mes recherches restent incertaines.
En fait, j'aimerai trouver le nom d'un conifère de grande taille, vert foncé et de forme élancée et pleureuse (flèche partant souvent à l'horizontal vers 5/6 m de haut). D'aspect un peu lugubre pour certains.

Vu sa taille, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une variété de cèdre, mais apparemment ce n'est pas le cas.

J'ai trouvé plusieurs noms : Chamaecyparis nootkatensis pendula et Picea abies pendula, mais les photos ne correspondent pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci, Val

conifere

Publié : mer. 16 févr. 2005 19:05
par passiflore51
bonsoir val
en regardant dans un livre de chez horticolor ce qui ressemble le plus a ta description c'est le cedrus deodora pendula.
mais tu dis que ce n'est apparemment pas un cedre alors je n'ai rien vu d'autre.
a bientot :roll:
passiflore51

Publié : mer. 16 févr. 2005 19:08
par Val
Merci Passiflore

Mais en effet, c'est pas le cedrus deodora pendula. Celui que je recherche est beaucoup plus étroit et effilé et a une allure plus cassée.

Merci quand même !

Val

Publié : jeu. 17 févr. 2005 8:21
par Captain Igloo
Si tu pouvais insérer une photo?

Publié : jeu. 17 févr. 2005 9:32
par Val
Je cherche...
En fait je n'ai pas ce conifère sous la main. C'est juste un sapin que j'ai apperçu quelques fois et qui m'a toujours facinée. J'ai fait le tour des jardineries et je n'en ai pas vu.
J'aimerai connaître son nom avant d'aller voir un pépiniériste.

Val

Publié : ven. 18 févr. 2005 20:45
par MINIPOUCE
Regarde si ce ne pourrait pas être une variété d'if (par exemple un taxus). Celui-ci donne de petites baies rouges à l'automne.

Publié : mar. 22 févr. 2005 14:13
par Val
Merci Minipouce.

Non, ça n'a pas l'air d'être une variété d'if.
Par contre, finalement :oops: , je vais remettre en cause le fait que ce n'était pas un cèdre : j'ai trouvé un site internet ou ils énuméraient de nombreuses variétés de cèdres. Moi qui croyais qu'il n'y avait qu'une dizaine de variétés de cet arbre superbe. Il y en a beaucoup plus !
Bref, au désespoir de mon mari, je crois que je vais encore craquer. Cela ne sera que le cinquième à la maison ! Comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !

Merci à tous, Val