Réglementation sur l'utilisation d'Incinérateur Galvanisé

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
sphaira
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 05 juil. 2011 14:27
Région : Aquitaine

Réglementation sur l'utilisation d'Incinérateur Galvanisé

Message par sphaira »

Je sais qu'il est interdit de bruler quoi que ce soit dans son jardin mais voila j'ai un incinérateur galvanisé et je l'utilise quelquefois (pas longtemps et pas grand chose).

Ma question est: Quand est-il de la réglementation sur son utilisation ?

Et mon autre question sera : s'il est interdit de l'utiliser alors pourquoi le vendre ?

Merci de vos réponse (j'attends de votre part des liens vers des textes de lois).
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Réglementation sur l'utilisation d'Incinérateur Galvanis

Message par petit-pimousse »

Bonsoir,
En fait, il faut chercher les références localement.
Le brûlage des déchets végétaux à l'air libre est réglementé par arrêté préfectoral qui diffère donc selon les départements et les risque d'incendie au final. Des dérogations existent pour raisons sanitaires (végétaux porteurs de parasite réglementé par exemple).
Voici en exemple celui de la Charente-Maritime : http://www.ville-saintes.fr/fileadmin/V ... s_feux.pdf
Bonn soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
Avatar de l’utilisateur
sphaira
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 05 juil. 2011 14:27
Région : Aquitaine

Re: Réglementation sur l'utilisation d'Incinérateur Galvanis

Message par sphaira »

Merci, je vais regarder aller voir au niveau de ma commune.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Réglementation sur l'utilisation d'Incinérateur Galvanis

Message par nénesse 55 »

saludas,
Excepté tout ce qui concerne la prévention des incendies, essentiellement dans le midi, les interdictions concernent les "feux ouverts", le tas de branches qui crame en plein air avec fumées à gogo. Un incinérateur est un fourneau sans cheminée qui limite les quantités et qui en chauffant active le séchage avant combustion, donc fume moins (il y a toujours des farfelus qui tentent de brûler l'herbe fraîche). Le broyeur évite toutes ces tracasseries et fournit un amendement de qualité.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »