Page 1 sur 1

citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 12:04
par Poupie
Bonjour, besoin de votre aide s.v.p., J'habite le Var, mon citronier (1,20m) traine, il m'a fait cette année 9 citrons plus petits que l'année dernière. Les citrons de sont pas mures et il commence à fleurir, dois-je mettre de l'engrais ou non ?

Re: citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 15:03
par JARDINBIO59
Bonjour,

bin oui car en pot la terre s'épuise vite.

Bien à toi Eric.

Re: citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 16:22
par ika 47
non pas en ce moment on met de l'engrais au agrume de fevrier a octobre 1 fois par mois pour chez toi , en ce moment ils sont en repos meme si certains commenent à fleurir

tout a fait normal que les citrons ne soient pas mure non plus ils vont murir des qu'il fera un peu plus chaud

Re: citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 17:20
par Hortensiette
Quand je suis dans le Var, mon citronnier a des fruits mûrs seulement en mars, il faut leur laisser le temps...
Pour l'engrais il y en a en bio, spécial agrumes, pour la saison je répondrai comme Ika

Re: citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 19:53
par Obsoolete
J'ai pu commencer ma récolte de citron il y a quelques semaines sur mon citron en pot. Certains ne sont pas encore mûrs et il leur faudra surement encore pas mal de temps.
Très important en pot de lui mettre de l'engrais, on en trouve facilement du spécial agrumes en jardinerie.

Re: citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 20:55
par _avalanche_
Même en hiver un agrume à besoin de manger donc oui, on peut en mettre a cette saison. Un agrume c'est toujours en activité et donc, ça s'épuise plus facilement. Même avis que JARDINBIO59.

Re: citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 21:27
par Luc30330
_avalanche_ a écrit :Même avis que JARDINBIO59.
+ 1 :top:

Re: citronier

Publié : ven. 03 févr. 2012 21:52
par Nicole37n
Un peu d'engrais quand il fait plus de 15°

Re: citronier

Publié : sam. 04 févr. 2012 8:28
par ika 47
_avalanche_ a écrit :Même en hiver un agrume à besoin de manger donc oui, on peut en mettre a cette saison. Un agrume c'est toujours en activité et donc, ça s'épuise plus facilement. Même avis que JARDINBIO59.

quand la terre des agrumes est en dessous de 12° les agrumes sont en repos donc l'engrais que l'on met a ce moment là ne sert à rien