Aleurodes

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
zlabia67
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 06 févr. 2012 10:45
Région : Alsace

Aleurodes

Message par zlabia67 »

Bonjour
je viens de découvrir le site et mon problème et le suivant:
depuis quelques années je suis envahi pour des milliers d'aleurodes et je ne sais comment m'en débarrasser a force de surfer sur le net je suis tomber sur ce site
Qui pourrait me fournir des graines de NICANDRA PHYSALOIDE
Je participerai aux frais d'envoi
c'est par pur hasard que je suis arriver a savoir que ces plantes chassées ces papillons qui me créent ces problèmes insolubles aux usages de produits naturelles et chimiques

Merci a celle ou celui qui m'aidera a récupérer ces précieuses graines

Très Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Aleurodes

Message par Marcus »

Bonjour,

Je suis pas vraiment persuadé de l'efficacité de cette plante sur les aleurodes, je pense que c'est une idée reçu qui fait doucement son chemin sans réelles preuves concrètes
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19719
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Aleurodes

Message par esox10 »

On ne risque rien à essayer.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: Aleurodes

Message par jc36179 »

on en a qui repousse dans le jardin, donc on pourra ramasser des graines en fin de saison.
si ca vous interesse toujours vers aout-septembre, mettez moi un mp pour m'y faire penser.
on en a introduit (dans l'indre) et c'est l'invasion que l'on doit contenir chaque année car ça se resseme seul.
pour info, les choux qui étaient a 6-7 metres des nicandras ont eu des aleurodes l'an passé.
peut-etre fallait-il les rapprocher? j'essaierai cette année
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Aleurodes

Message par Dam79 »

Salut,

Si tu veux t'en débarrasser de manière biologique, il reste la lutte avec les insectes, renseigne-toi sur des revendeurs d'encarsia formosa, Macrolophus, Amblyseius etc... cela à l'air d'être rigolo.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »