Page 1 sur 1

mon bananier déperi

Publié : ven. 10 févr. 2012 18:04
par lenkic
Bonjour a tous,

voilà mon souci, j'ai un bananier musa depuis environ 1 ans
Celui-ci se portait très bien, mais sa fait environ 1 mois et demi qu'il dépéri. :(

Il se trouve en face d'une grande fenêtre, loin des chauffage et lui donne environ 5 a 10 litre a chaque fois que la terre n'est plus très humide en surface.

je vais essayer de bien décrire la chose parce que je n'arrive pas à mettre de photo!

les feuilles devienne jaune puis sèche jusqu’à tomber, les feuilles au centre ne pousse plus et la dernière est devenu marron à sa base avant même de s ouvrir, en revanche il y a 5 pousse au pied dont une de 15 cm qui elle se porte très bien.

voilà et merci a tous pour vôtre attention

Re: mon bananier déperi

Publié : ven. 10 févr. 2012 19:49
par zinp
Bonjour

Il se peut que tu arroses trop ton bananier...En fait, en automne, il faut l'arroser un peu tous les 15 jours et pratiquement arrêter de l'arroser en hiver jusqu'en mars.De toute façon, il ne vivra que quelques années (3,4 ans) et ce sont les rejets à son pied qui prendront la place.Tu peux aussi repiquer un rejet dans un autre pot.
J'ai moi aussi un bananier, mais en pleine terre.je le protège l'hiver avec des fougères, mais cette année avec les fortes gelées on verra le résultat.Au printemps, je coupe le tronc au ras de dernières branches sorties et il redémarre de plus belle.

Salut :)

Re: mon bananier déperi

Publié : ven. 10 févr. 2012 21:04
par lenkic
Re bonjour,

Ok, merci pour ta réponse.

j'ai plusieurs question à vous soumettre!!

mon bananier mesure environ 1,30 ( seulement le tron ) et environ 15 20 cm de diamètre à sa base, tu pense qu'il a qu'elle age?

mon pot doit avoir un diamètre de 60cm, tu pense qu'il est viable pour 5 pousse??
j'avais déjà essayer d'en rempoté une mais elle était morte

je doit le coupé droit?à la base des feuille?

Merci a vous

Re: mon bananier déperi

Publié : ven. 10 févr. 2012 22:19
par zinp
Je t'ai parlé de mon bananier à l'extérieur et la manière dont je m'en occupais mais qui n'est pas forcément en rapport avec la manière de le cultiver à l'intérieur, mais en premier lieu je pense vraiment que tu l’arroses trop.
Tapes bananier d’intérieur sur le web et tu devrais y voir plus clair.
Tiens moi au courant...