Page 1 sur 1

Mon oranger a gelé, comment faire pour le sauver?

Publié : lun. 13 févr. 2012 13:58
par Sabrina51
Bonjour,

Mon oranger (en pot) bien que couvert et à l'abri des vents sur mon balcon a gelé (feuilles jaunâtres) tout comme mes 2 oliviers en pot (pour l'instant rien n'indique qu'ils aient gelé ou alors je ne le vois pas car je suis une apprentie jardinière).

Je n'ai pas voulu le rentrer car nous avons tendance à mettre les radiateurs et l'année dernière aucunes de mes plantes n'avaient survécu.

Que me conseillez-vous pour le sauver?

Je vous remercie pour vos réponses à venir.

Sabrina.

PS : A votre avis, dois-je rentrer les oliviers aussi?

Re: Mon oranger a gelé, comment faire pour le sauver?

Publié : lun. 13 févr. 2012 14:50
par ika 47
pour le moment rien attend le printemps voir ce que çà va donner

et pour les oliviers si les temperatures sont a present positif tu peux les laisser dehors

les agrumes et oliviers craignent le gel et doivent etre rentrer en hiver

Re: Mon oranger a gelé, comment faire pour le sauver?

Publié : mar. 14 févr. 2012 14:52
par Sabrina51
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc suivre vos conseils.

Si mon oranger et mes oliviers survivent, l'année prochaine ils auront le droit de rentrer.... J'espère en tous les cas que qu'elles reprendront vite de jolies couleurs et surtout des fleurs et fruits.

Re: Mon oranger a gelé, comment faire pour le sauver?

Publié : dim. 19 févr. 2012 13:56
par iolvier66
bonjour . il vaut mieu les proteger meme en partie gele que de les rentrer

Re: Mon oranger a gelé, comment faire pour le sauver?

Publié : dim. 19 févr. 2012 15:28
par jeanot77
j'ai un citronier en pot, je le rentre uniquement lorsque les températures sont négatives (je le tire dans le garage) et il ressort dés que les températures redeviennent positives
il y a trois ans, j'ai essayé de maintenir un oranger en extérieur avec protection et chauffage, il n'est pas mort, mais toutes les oranges sont tombées, je l'ai arraché et donné à un chateau qui a une grande serre :wink: