Page 1 sur 1

jardinieres verticales

Publié : jeu. 16 févr. 2012 8:46
par nadette
Bonjour
Je veux amenager ma terrasse et pour cela je cherche à faire des bacs verticaux. Connaissez vous une méthode, je pensais prendre des sacs plastiques tres resistants et faire des trous pour inserer des vivaces, des potes;;;;Mais comment arroser du haut en bas d'une façon efficace et en hiver est ce qu'on peut proteger efficacement cette colonne. Je crois que la hauteur est limitante mais bon j'en sais rien, il faut sans doute mettre qqchose de résistant à l'interieur pour tenir la structure.
MERCI

Re: jardinieres verticales

Publié : jeu. 16 févr. 2012 10:43
par JARDINBIO59
Bonjour,

Regardes ici :

http://deconome.wordpress.com/2011/04/1 ... e-palette/

c'est un exemple simple a réaliser et reletivement économique.

Bien à toi Eric.

Re: jardinieres verticales

Publié : jeu. 16 févr. 2012 11:54
par ailees
la palette, ce n'est pas bête, mais comme c'est du bois blanc, je me demande combien de temps ça va tenir ?
Avec des fleurs, en la changeant tous les ans ou tous les deux ans peut-être, c'est une bonne idée. Pour des plantes vivaces, j'ai un doute.
Dans la serre, nous on a mis un escalier en fer (support de pots et jardinières) qu'on trouve dans toutes les jardineries, et dessus quelques pots et jardinières.
Après il s'agit juste de trouver les plantes qui vont bien. Pour nous la serre est hors gel, donc ce n'est pas pareil qu'une terrasse dans la région parisienne.

Image

ah , j'oubliais : on a une copine qui habite en ville et a une magnifique terrasse, elle emploie plein d'escaliers de fer pour mettre ses pots, vu que sa terrasse est tout en longueur et fait à peine 2 mètres de large. Elle apprécie de pouvoir rentrer les pots des plantes les plus fragile quand le temps passe à -10 comme cette dernière semaine. Bien sûr du coup sa salle à manger est un peu encombrée ...

Re: jardinieres verticales

Publié : jeu. 16 févr. 2012 13:49
par nadette
merci pour vos réponses. Je cherche à faire une sorte de colonne de 1m à 1.50 pour illuminer un coin mais surtout ne pas prendre de place. Mais les palettes c'est une bonne idee pour mettre sous mon porche je vais creuser cette idee
Merci encore

Re: jardinieres verticales

Publié : jeu. 16 févr. 2012 18:13
par MAD 07
Bonjour,

J'ai vu tout récemment ce que tu cherches mais je ne sais plus où ???? sur une revue ou un catalogue, pas à la télé c'est sûr ! C'était des gros sacs style poubelle très résistants avec des trous sur les côtés pour y mettre des plantes, il y avait différentes tailles, il fallait les suspendre.
En faisant une recherche sur goo.. style "suspension pour plantes" tu pourrais trouver, ça ne m'intéresse pas donc je n'y ai pas fait plus attention mais j'avais trouvé que c'était une bonne idée pour qui n'a pas bcp de place. J'espère que tu trouveras :wink:

Re: jardinieres verticales

Publié : jeu. 16 févr. 2012 21:59
par mimo
Bonsoir,

Est-ce quelque chose comme cela que tu cherches ? http://www.jardinexpress.fr/783/colonne ... par-2.html
J'avais essayé il y a quelque temps mais j'avais été assez déçue du résultat: les plantes mises n'avaient pas bien caché le sac, ce n'était pas très esthétique.
Ailees, quelle est la plante aux feuilles étoilées, vert pâle et vert foncé, au-dessus du bégonia erythrophylla ? un autre bégonia ? Il est magnifique !
Bonne soirée à tous,

Mimo

Re: jardinieres verticales

Publié : ven. 17 févr. 2012 6:22
par nadette
bonjour
C'est qqchose comme ça;
Merci

Re: jardinieres verticales

Publié : ven. 17 févr. 2012 7:17
par floulie
bonjour,
l'autre jour je suis tombée sur cela par hasard, l'idée est à creuser ! Par contre, question gel, moins tu as de volume de terre, plus c'est sensible au gel... A moins de mettre un film à bulles façon rideau en hiver.
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... f2jW05TEwU
http://www.youtube.com/watch?v=-i61tJFq ... re=related
http://www.orchidees.fr/forums/index.ph ... opic=53193
Bon courage

Re: jardinieres verticales

Publié : ven. 17 févr. 2012 12:19
par JARDINBIO59
Bonjour,

Pour que les palettes tiennent dans le temps il y a ça :

http://www.espritcabane.com/faire-peint ... edoise.php

Bien à vous Eric.