noyau d'avocat
noyau d'avocat
bonjour, je viens de mettre un noyau d'avocat au dessus d'un verre d'eau (avec des allumettes), seul le bas trempe. seulement ça fait un mois qu'il trempe et rien, pas une pouce, pas une racine, pas même une petite fente qui laisserait présager d'un effet quelconque... est ce normal ? dois-je attendre encore ou est-ce foutu ?
Neoclint.
Neoclint.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
-
thenumber1013
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: noyau d'avocat
je ne mis connais pas du tout mais où as tu trouvé le noyau?
dans une mangue
lol
dans un avocat acheté en grande surface.
lol
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
1 mois passé je pense qu'il aurait du se passé quelque chose Rachéte un avocat en plus c'est trop bon(la mangue aussi)
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
-
thenumber1013
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
je ne mis connais pas mais les noyaux d'avocats de grande surface ne sont peut être pas adapter pour donner un plant
ouais, je vais retenter... on verra bien.
j'vais quand même continuer celui la, on verra bien.
may the force be with you
Neoclint
j'vais quand même continuer celui la, on verra bien.
may the force be with you
Neoclint
- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Neoclint a écrit :dans une mangue
lol
Parfois ça prend, parfois ça ne prend pas. J'ai laissé tombé les avocats car il faut énormément de patience et j'en manque cruellement.
Il m'est arrivé de voir la pousse sortir après plus d'un mois en terre. Mais les racines se formaient. Là, c'est difficile de donner un avis. Tu peux le laisser encore, tu n'as rien à perdre. Et en même temps, tente d'en faire un autre... Tu verras lequel des deux se réveille en premier...
oui, je vais réessayer tout en conservant l'ancien... se serait drôle qu'ils démarrent en même temps
- Kashou
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Bonsoir,
les noyaux d'avocats de grande surface peuvent germer sans soucis!
J'en ai 2 actuellement qui ont produits de bien jolies feuilles et qui doivent faire une trentaine de centimètres.
Par contre c’est assez long à prendre, j'ai attendu presque 1.5 mois avant de voir qqch dans l'eau et il faut qu'environ la moitié du noyau trempe.
Bonne culture
les noyaux d'avocats de grande surface peuvent germer sans soucis!
J'en ai 2 actuellement qui ont produits de bien jolies feuilles et qui doivent faire une trentaine de centimètres.
Par contre c’est assez long à prendre, j'ai attendu presque 1.5 mois avant de voir qqch dans l'eau et il faut qu'environ la moitié du noyau trempe.
Bonne culture
Telle est la vie, tomber 7 fois, se relever 8... proverbe japonais
Mon jardin Mon jardin essonnien 2018
Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have
Mon jardin Mon jardin essonnien 2018
Mes échanges http://jarditroc.com/#!/list/331/have