paf le sapin tombe chez le voisin !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
royalshadow
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

paf le sapin tombe chez le voisin !

Message par royalshadow »

(de Noman à priori)

quand je suis arrivée dans la maison il y a maintenant 6 ans j'ai trouvé unbeau terrain (7800 m2) bien planté (verger, conifères divers et feuillus)

parmi ces arbres il y avait un sapin superbe mais pas très grand (6 à 8 m je dirais à l'oeil) bien fourni, de port triangulaire les branches touchant le sol après une averse.

à quelque distance il y a aussi 2 pins immenses.
le voisin m'en a parlé parce que s'ils tombent ces deux là c'est pour son toit.

on a commencé à prospecter pour savoir comment rabattre les deux pins.

Il n'a jamais été question de toucher au sapin, pourtant beaucoup plus près de chez le voisin mais qui 1) est nettement plus joli que les deux pins 2) semblait jeune, sain et sans problème.

Image
là on voit bien les deux pins et le "petit sapin" à coté (le truc gris entre les deux c'est la maison du voisin.

à la dernière grosse tempête ... le sapin s'est suicidé !

le 05 janvier en soirée (il faisait déjà nuit) la tempête à soufflé.

le lendemain matin : vision d'horreur
le sapin est tombé chez le voisin : il semble avoir loupé la maison (on craignait vraiment pour le toit, la gouttière et la parabole :oops: :? )
il semble avoir atterri uniquement sur l'appenti :top:
Image
Image
Image
on voit bien que les racines étaient très superficielles
Image
on n'a réussi à joindre le voisin que le soir
comme il part avant qu'il ne fasse jour et revient quand la nuit est déjà tombée : il n'avait rien vu :mrgreen:
dégagement du sapin :
Image
on enlève tout ce qui pèse mais on laisse les branches du dessous qui supporte quand même une partie du poids

et le voisin arrive avec sa tronçonneuse de compétition
en moins 1/2h ....
plus de sapin !
Image

bilan : un sapin en moins de notre coté et une poutre métallique tordue et le toit en tôle de l'appenti à bûches chez le voisin :mrgreen:

du coup les deux grands pins ont du mouron à se faire :angryfire: : on va les couper avant qu'ils ne tombent : une grosse frayeur m'a suffi :oh:
il sont à peine à 5 ou 6m plus loin que le sapin de la maison du voisin mais ils sont bien plus grands et "visent" le plein milieu du toit du voisin :?
nass66
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Re: paf le sapin tombe chez le voisin !

Message par nass66 »

le principal c'est qu'il n'y est pas eu de blessé.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »