maladie du "désespoir des singes" Araucaria araucana
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
maladie du "désespoir des singes" Araucaria araucana
Bonjour,
Je possède depuis 5 ans un "désespoir des singes" Araucaria araucana, qui se portait jusqu'a l'automne dernier très bien. Malheureusement, il a maintenant une maladie: ses branches deviennent marron, en partant du bas et du tronc vers la pointe. Je soupçonne un champignon, mais je ne sais pas quel traitement donner. Je voudrais absolument sauver cet arbre magnifique...*
Quelqu'un connait-t-il un remède?
Merci
Je possède depuis 5 ans un "désespoir des singes" Araucaria araucana, qui se portait jusqu'a l'automne dernier très bien. Malheureusement, il a maintenant une maladie: ses branches deviennent marron, en partant du bas et du tronc vers la pointe. Je soupçonne un champignon, mais je ne sais pas quel traitement donner. Je voudrais absolument sauver cet arbre magnifique...*
Quelqu'un connait-t-il un remède?
Merci
Re: maladie du "désespoir des singes" Araucaria araucana
Bonjour,
Effectivement il s agit d un champignon dû surement une un excès d eau au niveau racinaire, pour cela il suffit de traité a la bouillis bordelaise ( bio) ou a aliette ( chimique).
Regardé aussi s il n y a pas de sève qui coule si c est le cas gratter les chancres ( là ou la sève coule), et traité dessus.
Bien à vous.
Effectivement il s agit d un champignon dû surement une un excès d eau au niveau racinaire, pour cela il suffit de traité a la bouillis bordelaise ( bio) ou a aliette ( chimique).
Regardé aussi s il n y a pas de sève qui coule si c est le cas gratter les chancres ( là ou la sève coule), et traité dessus.
Bien à vous.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Meri de l'info.
Les deux remèdes indiqués sont-ils également efficaces?
Les deux remèdes indiqués sont-ils également efficaces?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
moi il commence aussi à faire du marron... Je pensais que c'était dû au froid de cet hiver ? 

J'aime les bambous !