Gazon clairsemé,mousses,pissenlits et questions de débutant!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
arvulis
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 04 mars 2012 17:17
Région : Suisse

Gazon clairsemé,mousses,pissenlits et questions de débutant!

Message par arvulis »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une petite année que je suis propriétaire d'une maison avec un petit jardin qui en fait le tour. J'ai un petit bassin d'eau avec pompe et ornement que j'ai rafraîchit l'année dernière ainsi qu'un bon nombre de plantes, roses et arbustes.

Je me suis donc pris de passion pour le jardin, mais voilà j'ai encore pas mal de choses à faire... je n'y connais pas encore grand chose :paix:

Ainsi, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum afin de vous poser quelques questions (et également échanger avec les membres):

En vrac :pmt: :

1/ Mon gazon est assez clairsemé et il y a beaucoup de mauvaises herbes, notamment des pissenlits sur un côté :( Je souhaiterais désherber et faire une belle pelouse. Que me conseillez vous pour re-semer du beau gazon et enlever les pissenlits. Dans quel ordre le faire? Et à quelle période?
J'ai des petites fraises pas loin, alors j'aimerais quelque chose qui ne soit pas trop agressif.

2/ J'ai de la mousse et de l'herbe entre mes dalles de terrasse. Comment y remédier? J'avais commencé à les enlever à la main avec l'outil spécial mais tout revient très vite et j'ai l'impression d'enlever ce qu'il y a en dessous.... :?

3/ Ma descente de garage est pleine de mousse. J'aimerai également un conseil de produit pour enlever tout ça.

4/ A quelle période coupe t-on les rosiers et les lilas? Je les ai coupé en Septembre-Octobre mais je ne suis pas certain que c'était la bonne période.

Merci à tous !
crépuscule
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 28 févr. 2011 8:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Gazon clairsemé,mousses,pissenlits et questions de début

Message par crépuscule »