créer un massif

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kakibigot
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

créer un massif

Message par kakibigot »

bonjour à tous et à toutes ,
quel casse tête de refaire un massif ! J'ai entrepris le mien il y a quelques temps et avec les beaux jours , je voudrais avancer pour qu'il soit finit cet été , mais je suis en panne d'inspiration .
Quelqu'un connaitrait-il un logiciel , des astuces pour booster mon imagination ?
Je veux quelque chose de beau mais simple à réaliser et pratique , j'ai déjà installer une bache pour m'éviter la corvée du désherbage , après avoir préparer mon sol bien sûr ; j'ai mis des rosiers tapissants fushias tout le long de la bordure ( j'adore les camaieux rose/violet) mais maintenant je sèche , comme la terre en ce moment !!
Il faut que je remplisse vers l'intérieur jusqu'au mur où pousse déjà une haie décorative , il y a un bouleau en plein milieu et ça donne sur la terrasse .
Je vous aurais bien fait passer des photos mais je ne sais pas comment les joindre.
Merci d'avance
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: créer un massif

Message par jardineuse-en-eure »

logiciel ... non, désolé :cry:

cependant, pour apprendre a insérer une photo, tu peux toujours jeter un oeil ici : comment-inserer-une-photo-dans-post-sur ... 48772.html

astuce "anti-sèche" : fureter dans les magasines de jardin/déco, visiter les jardineries et... mater le jardins des voisins :lol:

En rose, violet/parme (en vrac) :
Iris,
Pivoines,
Chrysantèmes d'automne,
Certaines euphorbes fleurissent en rose (faudra que je retrouve le nom des miennes :? ),
L'achillé (je crois que c'est "cerise queen" (de mémoire) "paprika" est plutot rouge)
Les oeillets,
Les hémérocalles,
L'anémone pulsatille (une alpine qui existe en blanc, rouge et violet, parfois on l'appelle aussi coquelourde)
L'anémone blanda (existe en blanc, rose et violet "doux")
Le rosier Dioressence (chez Delbard) est parme et se marie bien avec les rosiers a fleurs simples
Le rosier Astronomia (chez Meilland) très vigoureux... un vrai nuage rosé de fleurs simples en bouquets, pas aggressif et supporte le soleil cuisant :top:

En bulbes tu as :
Fritillaires (blanc, violet -a damier a peine visible- et "pintade")
jacinthes des jardins
tulipes
aillium d'ornements
y'a des crocus violet :lol:
muscaris

J'espère avoir contribué a t'anti-sécher :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: créer un massif

Message par MAD 07 »

Bonjour,

Oui une photo s'impose et je me permets de compléter l'info de jardineuse car les photos sont souvent trop lourdes pour le forum donc il faut passer par un logiciel qui les réduit, j'utilise imageschack que je trouve très bien (mais il y en a d'autres dont tu trouveras les noms en faisant une recherche sur le forum aussi) quand tu es sur imageschack tu cliques sur parcourir tu sélectionnes ta photo puis sur redimensionner tu choisis 640x480 tu cliques et quand tu as la photo tu cliques "code forum" que tu copies dans ton message, si tu veux mettre plusieurs photos on va te demander de t'inscrire c'est gratuit et sans problème.

Tu écris que "la terre sèche .... as-tu bien pris une bache qui laisse passer l'eau, sinon tu auras des pb pour arroser.
@ +.

Je te propose un rosier "rhapsodie in blue" qui est bleu/violacé, je l'adore

Image
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »