Page 1 sur 1

soins à apporter au Magnolia "stellata"

Publié : jeu. 15 mars 2012 19:40
par shena
Bonsoir amis jardiniers :top:

C'est mon premier Magnolia "stellata", il est pas bien gros mais il commence à fleurir. :love: (qqs photos suivront)
Pour info, je l'ai placé dans un pot de 70 cm de circonférence sur 70 cm de haut, mélangé 1/3 de terre de jardin, 1/3 de terre de bruyère, 1/3 de terreau. Dans un mois un peu d’engrais
Pouvez vous me donner vos astuces et expériences afin de lui apporter tous les soins nécessaires à son développement :top:
Merci à vous tous
:kiss:

Re: soins à apporter au Magnolia "stellata"

Publié : jeu. 15 mars 2012 20:04
par Sylvain
shena a écrit :Pouvez vous me donner vos astuces et expériences afin de lui apporter tous les soins nécessaires à son développement :top:
Le mettre en pleine terre le plus vite possible. Si maintenant chez toi c'est déjà trop tard, dès l'automne prochain, en prenant soin de démêler les racines autant que faire se peut.

Re: soins à apporter au Magnolia "stellata"

Publié : jeu. 15 mars 2012 20:12
par shena
Merci Sylvain ;)
Pour l'instant je l'ai placé dans un pot en pierre
Tu me conseille la pleine terre merci mais il peut se développer en pot car d'après le forum c'est le seul Magnolia qui accepte la culture en pot par justement sont petit développement.
Peux tu me dire pourquoi tu me conseille plutôt sa culture en pleine terre ?
Merci bcps :))

Re: soins à apporter au Magnolia "stellata"

Publié : jeu. 15 mars 2012 20:52
par Sylvain
shena a écrit :(...) Tu me conseille la pleine terre merci mais il peut se développer en pot car d'après le forum c'est le seul Magnolia qui accepte la culture en pot par justement sont petit développement.
Tous les forums de la terre ne remplacent la "vraie vie" et un tout petit peu d'expérience. Son « petit » développement, c'est 2 ou 3 m/+ de haut à terme... et un système racinaire en conséquence.
Peux tu me dire pourquoi tu me conseille plutôt sa culture en pleine terre ?
En 3 ans, ici, le système racinaire de Magnolia stellata, c'est 2 m ou plus en tous sens (vu en bêchant, quand je bêchais encore).

Aucun pot, si large et profond soit-il, ne remplace la pleine terre.