Page 1 sur 1

Comment cacher une séparation vitrée entre deux balcons?

Publié : ven. 16 mars 2012 15:42
par cebu
Re bonjour est encore merci aux personnes qui avaient répondus à ma dernière question.
Finalement, après avoir essayé de mettre mes meubles sur mon balcon dans plusieurs sens, tout en essayant de faire quelque chose d'harmonieux, je pense que j'ai enfin trouvé la bonne place pour mes plantes en fonction de leurs ensoleillement, et vu que mon balcon fait 1,50m par 4.40m, pas toujours évident de concilier le tout mais j'y arrive :D
Entre mon balcon et celui de mon voisin, il y a une grande vitre qui est un peut transparente, ce qui n'est pas génial en été. J'ai déjà caché une partie de cette vitre avec une vielle nappe en plastique, ce qui évite également de brûler les plantes dans l'étagère, mais j'aimerais également caché la partie en dessus du meuble noir comme sur la deuxième photo sur le côté gauche, donc en plein soleil. Si je mets par exemple le lierre qui se trouve dans le petit pot rouge que je le mets dans un plus grand pot et que je plante des bambous, j'en ai vu ce matin à une thune ça fait dans les 30-40cm de haut sur 20-30cm de large, mais j'ai vu des plus grands, ce qui permet de diriger la plante, est-ce que le lierre va tenir ou bien brûler si je le mets trop près de la vitre parce déjà maintenant la vitre commence a chauffé, donc je vous raconte pas en été la température contre cette vitre l'après-mii, et si le lierre ne supporte pas cela, y a-t-il une plante qui peut répondre à ces critères?
Et pour information, je suis un débutant, j'ai planté les premiers semis de ma vie et je crois que c'est en train de germer, les premières pousses sont en train de sortir.

Re: Comment cacher une séparation vitrée entre deux balcons?

Publié : ven. 16 mars 2012 18:05
par Solstice
hiiiiiiiiii c'est mignon :top: !
avant de disposer les pots devant la vitre tu pourrais peut être y placer un genre de "canisse" un paravent en bambou par ex. en tout cas quelque chose de naturel et qui ne renverrait pas la chaleur de la vitre sur les plantes....ensuite tu peux également opter pour des plantes grimpantes (ou retombantes) annuelles: capucines, ipomées, pois de senteurs....(pollen non agressif, j'ai testé :smoke: ) l'avantage c'est qu'en hiver tu ranges tes pots pour l'année suivante, pas de difficultés pour faire passer l'hiver!

Re: Comment cacher une séparation vitrée entre deux balcons?

Publié : ven. 16 mars 2012 21:28
par cebu
J'ai regardé des photos de ces 3 plantes, et je trouve assez joli les ipomées et si c'est un pollen pas agressif, je suis preneur, bon en plus c'est le bon côté par rapport au vent, reste a trouver la bonne couleur. Pour le canisse, j'en ai déjà un tout le long du balcon pour cacher l'intérieur qui est en béton brut (pour moi y a rien de plus laid que le béton brut) et une vitre qui n'est même pas opaque. Mais ce soir j'ai eu une idée à tester demain, il me reste deux vieux cageots que j'avais récupérer, en enlevant un des côté, un bon coup de ponçage et de protection, cela peut donner un bon résultat pour rien du tout.