débutant jardinier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
djidane
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 17 mars 2012 1:51
Région : Alsace

débutant jardinier

Message par djidane »

bonsoir a vous,
je suis bien content d'avoir trouvé un forum actif sur les verger

je viens de récupéré un bout de terre en casi abandon depuis 5 ans et abandon complet depuis 2 ans (y a du taf!!!!)
je suis vraiment motivé a me faire un petit coin sympas mais je ne m'y connais pas du tout, j'ai jamais vraiment travaillé la terre! et en cherchant des informations sur internet je suis resté bloqué par tout les termes du jardinier!

il y a
- une rangé de petit pommier maintenu par des cables en bonne santé mais mérite une taille je pense
- 3 pêcher qui ont apparemment 2 ans mais qui pousse en buisson depuis la base
- 5 arbres fruitier en moyenne santé 2 cerisier, 1 quetsche et les autre je sais pas, soit cerisier, pommier ou mirabelle (45 ans minimum)
- 4 arbres mort que j'ai viré
- 1 cerisier (les cerises rouge acide) il est casiment mort, celui la a 1 jeune branche qui pourrais etre sauvé qui a 5/6 cm de diametre et 1m50 de long

et j'ai des centaines de rejet!!!! et certains bien coriace!!


alors déja j'ai viré tout les rejet qui poussais en buisson et je suis en train de viré les rejet qui font moins de 1 metre! mais j'ai quelques tres beau rejet, d'on 1 de 2 m , ils ont poussé droits et par chance sont placé idéalement sur le terrain!

ca vaut le coup de les gardé? je pourrais les exploité?
comment reconnaître le type d'arbre du rejet? sauf le cerisier qui est reconnaissable, j'ai du mal a faire la différence entre les rejet pres du pommier ou du mirabellier

est t'il possible qu'un arbre soit venu naturellement par un noyau ou un pépin? si c'est le cas, ca donne un bon arbre?