Page 1 sur 1
					
				pivoine arbustive
				Publié : mar. 22 févr. 2005 18:05
				par ocalm
				une amie me demande si il y a des conditions particulières à respecter lors de la plantation d'une pivoine arbustive. Le point de greffe doit-il être enterré ?
merci pour vos informations  

 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 22 févr. 2005 20:22
				par Val
				Bonjour,
Je ne suis pas une spécialiste, j'en ai planté une seule il y a deux ans, mais il me semble en effet qu'il ne faut pas hésiter à enterrer la base de la plante. 
D'autres jardiniers plus expérimentés vont sûrement nous éclairer d'avantage  
 
Val
 
			 
			
					
				pivoine
				Publié : mar. 22 févr. 2005 20:48
				par Mimy
				le point de greffe doit ètre enterré de 5 à 1O cms
le meilleur sol est riche, ameubli, profond, bien drainé et frais en été
il peut ètre acide ou calcaire mais sans excés
travailler le sol sur 4O à 5O cms de profondeur et largeur (mélanger dans les sols lourds la terre avec du sable et de la tourbe) et enrichir avec des engrais organiques  : fumier bien décomposé, corne broyée, sang séché, compost.... A éviter les engrais chimiques fortement dosés en azote et les terres de bruyère 
pris sur la notice donnée par la pépinière spécialisée dans les collections de pivoines (dans le 47) je ne suis aussi calée que ça  
 
si quelqu'un veut le N° de téléphone? me contacter
 
			 
			
					
				Re: pivoine arbustive
				Publié : mer. 23 févr. 2005 0:24
				par marisi
				Bonjour Oclam,
sur ton site de photos tu as une pivoine arbustive. En connais-tu la variété ..la couleur est vraiment éclatante!
Une passionnée des pivoines !
ocalm a écrit :une amie me demande si il y a des conditions particulières à respecter lors de la plantation d'une pivoine arbustive. Le point de greffe doit-il être enterré ?
merci pour vos informations  

 
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 23 févr. 2005 4:59
				par Dom91
				Bonjour,
Avant de planter bien choisir l'endroit. Les Pivoines n'aiment pas être déplacées. Donc, si possible, le lieu de plantation devra être le bon...
Cordialement.
Dominique.
			 
			
					
				Re: pivoine arbustive
				Publié : mer. 23 févr. 2005 15:50
				par ocalm
				[quote="Watm"]Bonjour Oclam,
sur ton site de photos tu as une pivoine arbustive. En connais-tu la variété ..la couleur est vraiment éclatante!
Salut le québec !
cette pivoine arbustive me semble être une "Brigh knight". C'est ce qu'il ressort de mes recherches. Je vais aussi te montrer un exemplaire de pivoine herbacée auquel je tiens beaucoup: une "rubra plena" je crois. La plante en question provient du jardin de mon arrière grand mère. Je l'ai démarriée plusieurs fois et j'en possède un peu partout dans le jardin. Elle ne tient pas très longtemps en fleur mais c'est vrai qu'elle à une couleur rouge écarlate vraiment exceptionnelle. 
Patiente un peu, je la fais parvenir sur mon groupe msn!  

 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 23 févr. 2005 15:58
				par arseneb
				Je veux pas paraitre c..... ! mais vous parlez de pivoines arbusives ou herbacées ?  
 
Laurent.
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 23 févr. 2005 16:07
				par ocalm
				merci à tous pour les informations. Je m'empresse de communiquer tout celà à mon amie.
 
 
			 
			
					
				
				Publié : mer. 23 févr. 2005 16:09
				par ocalm
				arseneb a écrit :Je veux pas paraitre c..... ! mais vous parlez de pivoines arbusives ou herbacées ?  
 
Laurent.
 
La question que j'avais posée au départ concernait une pivoine arbustive.
Par la suite j'ai effectivement proposé de montrer une pivoine herbacée de la variété "rubra plena" enfin  ... je crois que c'est celà, sur mon site msn.
Essayons effectivement de ne pas tout mélanger 
  
  