Page 1 sur 1
sanglier/chat
Publié : mer. 21 mars 2012 14:49
par jpdom

(nouveau )
Nous cultivons notre jardin pres de notre maison et des sangliers viennent de temps en temps tout labourer...
A notre desespoir ,nous avons opté pour la cloture electrique .
Nous avons 4 chats . Est ce que l'intensité de la cloture peut elle mettre en danger nos chats .
Nous vous remercions pour vos renseignements.
jpdom
Re: sanglier/chat
Publié : mer. 21 mars 2012 15:38
par colibri87
Tout dépend du modèle de cloture électrique.
Le mieux est de vous rapprocher du fabricant

Re: sanglier/chat
Publié : sam. 24 mars 2012 9:26
par pépé07
bonjour
en mettant la cloture à 40cm du sol donc suffisament haute pour les sangliers,les chats passeront dessous ,mais en principe ce type de matériel n'est pas dangereux pour les animaux,il est juste conçu pour les éloigner
les chiens ou les chats n'aiment pas trop et une foi qu'ils ont "gouter" au courant ils s'en méfient,personellement je l'utilise pour mes chiens et je n'ai pas besoin de laisser branché em permanence

Re: sanglier/chat
Publié : sam. 24 mars 2012 22:43
par Zifool
Mouais, j'ai une clôture électrique qui fait 10 000 volts pour chevaux et autres très gros bestiaux branchez sur le courant pas sur batterie, et je la mets pour les poules et oies pour éviter qu'elles aillent là ou il ne faut pas ! et bien une idiote d'oie ! a réussi a ce coincer dedans et elle a bien du prendre au moins 20 décharge avant que je ne cours la libérée et elle n'as eu aucune séquelle !
Pour te donner une idée, le même genre de clôture chez mes parents 8000v je l'ai empoigné a pleine mains j'ai perdu le contrôle de tous mes muscles, je suis tombé a la renverse, mais il n’y absolument rien de létale pour un chat.
D’ailleurs mon chat (mon sale chat que j'aime) ben il c'est fait moucher un bon coup avec la notre et depuis il évite soigneusement la clôture électrique (branchez ou pas ! dissuasion)
