Coloration de ma Tillandsia cyanea
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Coloration de ma Tillandsia cyanea
Bonjour,
Mon mari m'a offert une tillandsia cyanea
il y a une semaine et demi (plante qu'il a acheté chez un fleuriste).
Mon problème est que la fleur est rose très pâle voire verte par endroit
. Je ne sais pas si c'est qu'elle est jeune et qu'elle aura sa couleur plus tard
ou qu'elle a un problème
. Je l'ai placée devant ma fenêtre (sans soleil direct) et je l'arrose régulièrement avec de l'eau de pluie (l'eau du robinet étant très calcaire chez nous ).
Auriez vous, sil vous plait, un conseil à me donner pour qu'elle ait une belle couleur rose ?
Mon mari m'a offert une tillandsia cyanea

Mon problème est que la fleur est rose très pâle voire verte par endroit

Auriez vous, sil vous plait, un conseil à me donner pour qu'elle ait une belle couleur rose ?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Coloration de ma Tillandsia cyanea
bonjur,
j'imagine qu'elle n'en est qu'au début de sa maturation, les fleurs violettes arriveront plus tard
j'imagine qu'elle n'en est qu'au début de sa maturation, les fleurs violettes arriveront plus tard
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Bonjour et merci de ta réponse. En faite ma Tillandsia est un peu comme sur cette photo quoi qu'il y ait plus vert et moins de rose. Elle n'a pas le rose / violet qui fait sa beauté.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en fait l'épis de la photo n'est pas une fleur
ce sont des bractées colorées , cad des feuilles transformées à la base des fleurs
Qd la tillandsia va fleurir , de belles fleurs bleues ou violettes ( les vraies) vont apparaitre à l'intérieur des bractées
ce sont des bractées colorées , cad des feuilles transformées à la base des fleurs
Qd la tillandsia va fleurir , de belles fleurs bleues ou violettes ( les vraies) vont apparaitre à l'intérieur des bractées
-
- Graine de timide
Merci pour tes renseignements daniele 43
.
Du coup, je peux reformuler mieux ma question : les bractées de ma plantes sont rose clair voire verte. Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour qu'elles soient rose fushia ?

Du coup, je peux reformuler mieux ma question : les bractées de ma plantes sont rose clair voire verte. Est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour qu'elles soient rose fushia ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
les Tillandsia cyanea requièrent le maximum de lumière sans soleil direct
c'est peut-être ça .; les fleuristes n'ont pas forcément des boutiques très claires
c'est peut-être ça .; les fleuristes n'ont pas forcément des boutiques très claires

-
- Graine de timide
Merci beaucoup, ça me rassure. En effet depuis qu'elle est devant le baie vitrée (sans soleil direct), elle a repris un peu de couleur.
Encore merci pour vos conseils.
Encore merci pour vos conseils.