bougainviller
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
bougainviller
bonjour
l'an passé j’ai eu un bougainvillier je voudrais savoir si ce plant toujours en pot peut être mis en pleine terre dans mon jardin sachant que j'habite en région Finistère
merci pour vos conseils et avis
l'an passé j’ai eu un bougainvillier je voudrais savoir si ce plant toujours en pot peut être mis en pleine terre dans mon jardin sachant que j'habite en région Finistère
merci pour vos conseils et avis
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: bougainviller
Bonjour,
C'est une plante gélive ; et qui n'aime pas non plus les températures trop basses.
J'avais fait un "emballage" (voile d'hivernage, paillage) un hiver sur un bougainvillier qu'on m'avait offert mais il n'a pas tenu.
C'est une plante gélive ; et qui n'aime pas non plus les températures trop basses.
J'avais fait un "emballage" (voile d'hivernage, paillage) un hiver sur un bougainvillier qu'on m'avait offert mais il n'a pas tenu.
Sylvie
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
le mien reste toujours dans mon bow window
en ce moment il est en fleur
en ce moment il est en fleur
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Pour la plus part les bougainvillés gèlent entre 0°c et -3/-4°c maxi donc si il fait plus 

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

Dans une maison de location en thiérache ,j'ai eu la surprise en sept de voir un bougainvillé avec qulques fleurs dans un bac en tres mauvais état fer de 1m de haut ,étonnant vu la taille et l'état qu'on est pus le mettre a l'abri ,le local en hiver et a -5 sans chauffage
si le sol n'est pas mouillé ,il résiste mieux au gel,sans doute ,chez nous cette année ,a 300m d'altitude -3 pendant 14 jours de suite ,seul les branches jeunes ont soufferts!
ils repartent de plus belle actuellement !!
si le sol n'est pas mouillé ,il résiste mieux au gel,sans doute ,chez nous cette année ,a 300m d'altitude -3 pendant 14 jours de suite ,seul les branches jeunes ont soufferts!
ils repartent de plus belle actuellement !!

celui ci a un rouge plus soutenu ,tres beau