Thuyas trop hauts
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Thuyas trop hauts
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un problème avec une haie de thuyas. J'ai acheté ma maison il y a 4 ans et le jardin était un peu à l'abandon.J'ai une haie de thuyas sur environ 90m de long de chaque coté, sachant que le jardin n'est pas très large, environ 8m. Le haie mesure presque 3m50 et je voudrais la raccourcir pour une question de lumière et de voisinage et pouvoir aussi démarrer un petit potager. J'ai fait effectuer une taille il y a deux ans mais celle ci n'a pas été assez "courte" et je me retrouve à l'état initial. J'aimerais avoir une hauteur de 2m maximum pour pouvoir l'entretenir régulièrement Comment procéder? sachant que je n'ai plus le moyen de le faire faire.
Puis couper directement les troncs ou dois je progresser par "palier"?
Merci de vos conseils
J'ai un problème avec une haie de thuyas. J'ai acheté ma maison il y a 4 ans et le jardin était un peu à l'abandon.J'ai une haie de thuyas sur environ 90m de long de chaque coté, sachant que le jardin n'est pas très large, environ 8m. Le haie mesure presque 3m50 et je voudrais la raccourcir pour une question de lumière et de voisinage et pouvoir aussi démarrer un petit potager. J'ai fait effectuer une taille il y a deux ans mais celle ci n'a pas été assez "courte" et je me retrouve à l'état initial. J'aimerais avoir une hauteur de 2m maximum pour pouvoir l'entretenir régulièrement Comment procéder? sachant que je n'ai plus le moyen de le faire faire.
Puis couper directement les troncs ou dois je progresser par "palier"?
Merci de vos conseils
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Thuyas trop hauts
Bonjour soleil d or,soleil d or a écrit : J'aimerais avoir une hauteur de 2m maximum pour pouvoir l'entretenir régulièrement
Tu peux y aller franchement.

Le thuya supporte des tailles assez draconiennes et refait très vite de nouvelles pousses.
Va voir ICI le reportage d'un "pro" ....
Tu as même son n° de téléphone pour lui poser quelques questions.

Courage, en tout cas

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Thuyas trop hauts
J'ai rabattu ma haie de tuya de 3m à env 2 m, il m'a fallu taper dans le tronc à la tronçonneuse. Est-il nécessaire de protéger l’extrémité nue de la pluie?