bouturage impatiens bec de perroquet

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nicoaye
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 13 juil. 2010 21:13
Région : Ile de France

bouturage impatiens bec de perroquet

Message par nicoaye »

Bonjour,

J'ai reçu cette impatience l'année dernière, je ne l'ai pas taillée mais seulement prélevé ses rejetons. Elle a repris sa croissance depuis peu, mais elle mesure déjà plus d'un mètre ! Est-il trop tôt pour la bouturer?
Que pensez vous de cet exemple de taille? C'est un exemple, je ferai plus attention aux yeux et je supprimerai un certain nombre de feuilles pour la première bouture.
Pièces jointes
boutures.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: bouturage impatiens bec de perroquet

Message par daniele 43 »

oui , c'est possible , tu peux bouturer le segment supérieur, et la base de la plante va repartir du bas , cela te fera 2 plantes.;
ça risque d'être plus long et difficile pour les segment intermédiaires ; mon expérience m'a montré que cette impatience se bouture moins facilement que d'autres...

La tienne s'est beaucoup allongée , sans faire de rameau , peut-être un manque de lumière ? Il ne faut pas hésiter à tailler dès les beaux jours , pour que les nouvelles pousse soient belles
pour la floraison , il lui faut du soleil , et une température élevée , au moins 25 °C
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
nicoaye
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 13 juil. 2010 21:13
Région : Ile de France

Re: bouturage impatiens bec de perroquet

Message par nicoaye »

C'est bien un manque de lumière, la maison est orientée au nord.
Une fois les températures un peu moins fraiches, elle retournera s'épanouir sous son prunier. La floraison de l'année dernière était impressionnante.
Le bouturage dans l'eau fonctionne assez bien, mais je n'ai pas encore essayé avec les segments intermédiaires.... Je crois que je vais essayer mais tailler un peu moins court.
cat025
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 14 avr. 2012 9:09
Région : Bretagne

Re: bouturage impatiens bec de perroquet

Message par cat025 »

Bonjour j'aimerais tailler mon impatience bec de perroquet, elle a poussé en hauteur, elle ressemble à celle de nicoya (la photo plus haut), j'aimerais qu'elle soit plus touffu
Est-ce que vous pouvez me donner des conseils?
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: bouturage impatiens bec de perroquet

Message par nicop »

Tu taille court pour qu'elle se ramifie bas et tu utilise les "déchets" pour faire des boutures.
Pinpinmaxou
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 15 mai 2018 17:26
Région : Franche Comté

Re: bouturage impatiens bec de perroquet

Message par Pinpinmaxou »

Bonjour,je cherche une bouture merci 😀
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »