Jasmin étoilé
Jasmin étoilé
Bonjour,
ce week end j'ai acheté des jasmins étoilés;le vendeur m'a expliqué un peu ce qu'il lui fallait ou pas mais j'aimerais avoir les avis de personnes qui ont ou ont eu des jasmins étoilés.
Tout d'abord nous les avons plantés plein Nord mais sachant qu'ils ont quand même pas mal de soleil et qu'en été il fait très très chaud et sec.Nous les avons mis à côté d'un bosquet de chênes,à cet endroit c'est un peu une terre de sous bois,assez humide l'hiver mais de la terre riche en humus.Pensez vous qu'ils ont une chance de s'en sortir?
J’aimerais également savoir combien d'années il faut attendre pour avoir des fleurs.Ceux là font un bon mètre de haut.Dernière question,faut il les couvrir l'hiver?
Merci
ce week end j'ai acheté des jasmins étoilés;le vendeur m'a expliqué un peu ce qu'il lui fallait ou pas mais j'aimerais avoir les avis de personnes qui ont ou ont eu des jasmins étoilés.
Tout d'abord nous les avons plantés plein Nord mais sachant qu'ils ont quand même pas mal de soleil et qu'en été il fait très très chaud et sec.Nous les avons mis à côté d'un bosquet de chênes,à cet endroit c'est un peu une terre de sous bois,assez humide l'hiver mais de la terre riche en humus.Pensez vous qu'ils ont une chance de s'en sortir?
J’aimerais également savoir combien d'années il faut attendre pour avoir des fleurs.Ceux là font un bon mètre de haut.Dernière question,faut il les couvrir l'hiver?
Merci
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Re: Jasmin étoilé
Bonsoir
eh bien je ne saurais trop te répondre
car j'ai mis il y a quelques jours le mien
qui est en pot et visiblement l'extérieur
n'a pas l'air de lui convenir, peut-être le temps d'adaptation...
en tout cas il lui faut du soleil et oui il faut
le pailler l'hiver même si il peut résister à du -10
Le notre a donner des fleurs en intérieur...
eh bien je ne saurais trop te répondre
car j'ai mis il y a quelques jours le mien
qui est en pot et visiblement l'extérieur
n'a pas l'air de lui convenir, peut-être le temps d'adaptation...
en tout cas il lui faut du soleil et oui il faut
le pailler l'hiver même si il peut résister à du -10
Le notre a donner des fleurs en intérieur...
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
bonjour,
concernant les fleurs, j'en ai eu la première année de plantation. Par contre, l'hiver que nous avons eu l'a fait geler, pourtant bien protegé au pied. Meme en rhone alpe, je ne sais pas si le nord lui conviendra.
concernant les fleurs, j'en ai eu la première année de plantation. Par contre, l'hiver que nous avons eu l'a fait geler, pourtant bien protegé au pied. Meme en rhone alpe, je ne sais pas si le nord lui conviendra.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Merci pour les réponses,
mzelle est il reparti depuis?
mzelle est il reparti depuis?
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
non, les feuilles ne semblent pas totalement grillées (elles sont vertes et marron) mais des que je les effleure, elles tombent. Ca me déprime 

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)