Bambou à l'ombre pour brise vue naturel

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Arum78
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mer. 04 mai 2011 14:06
Région : Ile de France

Bambou à l'ombre pour brise vue naturel

Message par Arum78 »

Bonsoir à tous,

J'ai posté au sujet de ma terrasse et mon vis-à-vis dans la section "Au Balcon et sur la Terrasse" : astuce-brise-vue-pour-vis-vis-tres-impo ... 50798.html

On m'a suggéré deux pots de bambous, mais je n'y connais vraiment rien et comme je n'ai pas un grand budget, et que les bambous sont généralement chers, je ne veux pas me planter ( :lol: )

J'ai fais une petite recherche google et j'ai trouvé les bambous Fragesia Pingwu, que je trouve très jolis et qui se plaisent apparemment à l'ombre. Mais voilà, ils sont assez chers pour moi, surtout que j'ai besoin d'un grand d'environ 1m50 car je ne vais vivre ici qu'encore 2 ans max donc je n'ai pas le "temps" d'attendre qu'ils poussent. De plus je ne sais pas si la plante va me faire un brise vue ou carrément occulter (ce que je ne veux pas).

Du coup, que me conseillez-vous sachant que la terrasse est vraiment à l'ombre (bon un brin de soleil par ci par là) ?

Et puis je me demandais si quand on achète un bambou avec beaucoup de pousses, est-ce qu'on peut le rempoter en modifiant sa forme (s'il est dans un pot rond, peut-on le moduler pour qu'il tienne dans un pot rectangulaire par exemple) ? Et si oui, peut-on alors faire deux plantes à partir d'une ?

Merci pour votre aide précieuse :top:
Avatar de l’utilisateur
brigitte79
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 28 mars 2012 14:07
Région : Poitou Charentes
Localisation : deux sèvres

Re: Bambou à l'ombre pour brise vue naturel

Message par brigitte79 »