Page 1 sur 1

NETTOYER un RUISSEAU en 1/2 h. !

Publié : mar. 27 mars 2012 16:15
par TOMATEUR
Depuis toujours les cantonniers (chers à Fernand Reynaud), nettoient les fossés avec des feaux et des pelles. Cela n'a pas beaucoup changé aujourd'hui avec les débrousailleuses à moteur. Mais, l'herbe est coupée et... repousse une semaine après !!
Chez moi, c'est différent: Quand il n'y a pas d'eau (hiver ou début printemps), il suffit de passer...: la motobineuse ! :top:
La motobineuse descend dedans (et en ressort) comme un 4x4 ! Elle accroche ! Donc, avec l'engin, vous faites 2 aller-retour dedans et tout est coupé en profondeur au fond comme sur les côtés ! Après, un coup de pelle pour sortir la terre fine et voilà ! :smoke:

Re: NETTOYER un RUISSEAU en 1/2 h. !

Publié : mar. 27 mars 2012 17:15
par Marcus
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le rapport avec le ruisseau, ni le but de la technique d'ailleurs ?


?

Re: NETTOYER un RUISSEAU en 1/2 h. !

Publié : mar. 27 mars 2012 18:48
par TOMATEUR
:veryhappy: Comme il en est pour toutes tuyauteries, gouttières et autres émissaires, ils ou elles s'encrassent, s'enlisent au fil du temps. D'où le nettoyage annuel des ruisseaux pour en sortir la vase qui s'y amoncèle. Ainsi, les 'Ponts & Chaussées' se contentent-ils de couper l'herbe aux débrousailleuses à moteur sans curer proprement les ruisseaux. La cause ? Le 'Global Warming' ! (arnaque du faux "réchauffement climatique" mis en place par Al Gore) et qui dit à qui veut l'entendre que les glaciers risquent de fondre et donc la mer de monter !! (un Sénateur de Louisiane a dit: '+ de 70 m' !!). Hahaha !
Donc, depuis, les fleuves & rivières ne sont plus dragués et font que désormais tous pays est en zone inondable par fortes pluies !!
Donc, de curer les fossés amène mieux l'eau pour arroser, a condition aussi qu'elle y arrive jusqu'aux petits ruisseaux !