Black Baccara

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
helvis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 févr. 2005 18:07
Localisation : Elsass [67] Mon pays natal (Alsace pour les francophones)

Black Baccara

Message par helvis »

Bonsoir, je suis un nouveau je m'y connais un peu en jardinage (un peu j'ai dit hein :lol: ) je précise aussi que je suis très jeune :lol:
Donc voila en ce moment je recherche des rosiers à planter et suis tomber sur Black Baccara mais j'ai une description très courte sinon j'aimerais aussi connaitre vos avis et impressions sur ce rosier si vous l'avez.

Merci.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je connais pas non plus ce rosier, je serais bien curieux d'en voir une photo, tu n'as rien vu sur internet ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

C'est une obtention toute récente de Meilland.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

oh ben dans ce acs on va sans doute pas trouvé grand chose :cry:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

--{X-cAlibur}--
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

elle a carrément de la goule, dommage que ce soit une rose moderne :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
helvis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 févr. 2005 18:07
Localisation : Elsass [67] Mon pays natal (Alsace pour les francophones)

Message par helvis »

Malheureusement je sais qu'il n'y a pas trop d'infos sinon personne n'en a acheté ? Es ce une valeur sure ? Merci quand même de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

J'ai planté ce rosier au printemps 2003. La première année j'ai eu zéro fleurs, mais comme c'était la canicule et qu'il venait d'être planté, ça devait être normal.
L'année dernière il a bien fleuri et s'est bien développé. Mais franchement la fleur n'a rien d'exceptionnel, elle n'est pas tout à fait noire, mais d'un rouge très foncé (le bouton est très foncé, mais la fleur ouverte l'est beaucoup moins). Il n' a pas d'odeur. Par contre il remonte bien.
Donc si c'était à refaire, je choisirai une autre variété ! De plus les fleurs sont très sensibles au botrytis et à la moisissure (pas le feuillage qui est resté très sain malgré les fréquentes pluies de l'été 2004). C'est à mon avis un rosier à réserver à la fleuristerie, le bouton est limite plus beau que la fleur, mais c'est mon opinion et mes goûts.
Je joins une photo mais malheureusement elle est prise au flash, donc les couleurs ne sont pas représentatives. On y voit la fleur plus rouge que noire, mais la forme de la rose est là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

rosier

Message par Frodon »

Salut

le rosier de la photo n'est pas un black bacara car le vrai a les fleur rouge tendance noir moi j'en ai planter un l'année derniere il m'a donné une quinzaine de grosses fleur des la 1ere année et j'en est planter un autre (le meme ke la photo , le nom est rosier rouge botero) ki lui m'a donné une trentaine de fleur.

rose avec tres peu d'odeur , fragile , mais une fleur magnifique aux couleur tres prononcés.

moi je l'ai est achtés chez truffault et plantés vers le mois de mars.

allez bon courage

bye
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut
autant pour moi j'avais pas bien lu apparament c bien une black , le flash explik cela. :oops:

bye
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Je connais "Sénégal" qui est est un grimpant remontant et que l'on peut traiter en arbuste. Fleur rouge foncé tirant sur le noir. Je l'aime bien, il sent très bon.

La photo n'est pas terrible (elle n'est pas de moi :lol: ) :

Image
ImageImage
helvis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 23 févr. 2005 18:07
Localisation : Elsass [67] Mon pays natal (Alsace pour les francophones)

Message par helvis »

noelle a écrit :J'ai planté ce rosier au printemps 2003. La première année j'ai eu zéro fleurs, mais comme c'était la canicule et qu'il venait d'être planté, ça devait être normal.
L'année dernière il a bien fleuri et s'est bien développé. Mais franchement la fleur n'a rien d'exceptionnel, elle n'est pas tout à fait noire, mais d'un rouge très foncé (le bouton est très foncé, mais la fleur ouverte l'est beaucoup moins). Il n' a pas d'odeur. Par contre il remonte bien.
Donc si c'était à refaire, je choisirai une autre variété ! De plus les fleurs sont très sensibles au botrytis et à la moisissure (pas le feuillage qui est resté très sain malgré les fréquentes pluies de l'été 2004). C'est à mon avis un rosier à réserver à la fleuristerie, le bouton est limite plus beau que la fleur, mais c'est mon opinion et mes goûts.
Je joins une photo mais malheureusement elle est prise au flash, donc les couleurs ne sont pas représentatives. On y voit la fleur plus rouge que noire, mais la forme de la rose est là.
Image
Ok, merci beaucoup, je verrais si j'en ferais l'acquisition, merci à tous pour vos réponses ca m'a bien aidé :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »