Faire hiverner une Clematis Armandii sur un balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Norbertine
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 04 avr. 2012 22:47
Région : Rhone Alpes

Faire hiverner une Clematis Armandii sur un balcon

Message par Norbertine »

Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis une débutante en matière de jardinage, enfin je crois ^^.

Je viens vers vous afin de récolter des idées pour sauver ma Clématis Armandii Apple Blossom, en pot sur mon balcon, l'hiver prochain. La question n'est plus trop d'actualité certains se diront mais il me faut y réfléchir bien à l'avance.

Habitant en Haute Savoie l'hiver a été très rude cette année. En emménageant cet été je m'étais renseignée sur les températures hivernales moyennes de mon patelin et, n'étant pas si loin du lac Léman et de son micro climat, j'avais estimé qu'il n'y avait pas trop de danger que ça tombe en dessous de -10. Bref, je me suis trompée. J'ai emballé soigneusement le pot de ma clématite avec du papier bulle mais cette dernière semble avoir succombé et ce serait compréhensible. Les feuilles (persistantes) et les tiges sont sèches. Je vais malgré tout la laisser afin de voir si par miracle elle reprend. Quels seraient vos pronostiques ? Vos conseils (la tailler ?).

Si elle reprend j'en serai ravie. Dans le cas contraire j'aimerais en racheter une, son parfum est si envoûtant que j'y tiens.



Venons en à ma préoccupation principale :