puces dans la maison

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
thérèse
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 avr. 2012 22:06
Région : Nord Pas-de-Calais

puces dans la maison

Message par thérèse »

Bonjour, Depuis plusieurs semaines ma fille se fait régulièrement piquer à la maison nous avons un chat qui ne sort pas et qui est traité, il n'a apparemment pas de puces(je lui mets des pipettes), pourtant ce sont des piqûres de puces.En faisant le grand ménage, j'ai trouvé 2 petites bêtes dans son lit......horreur?J'ai donc acheté produit....fait le grand ménage et ai tout vaporisé.Je me suis aussi renseignée un peu sur Internet et j'ai mis aussi des huiles essentielles pulvérisées un peu partout (j'ai acheté de la lavande, de la menthe poivrée et du vinaigre blanc, j'ai lu que la menthe poivrée pouvait être néfaste en diffusion Je me demande ce soir si j'ai bien fait de pulveriser un peu partout le mélange réalisé (10 gouttes de lavande, 10 de menthe et 3 cuillères de vinaigre pour 0,5Litre)
Qui connaît bien les huiles? j'ai déjà tout vaporisé et je trouve que cela sent drôlement bon;Peut-on rajouter quelques gouttes d'huile pure dans l'eau du rinçage dans le bac de la machine à laver?Je pense en mettre pour les draps et couvertures.Merci de vos réponses
Dernière modification par thérèse le ven. 06 avr. 2012 5:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: puces dans la maison

Message par Léah »

Si ton linge est passé par la machine les puces sont noyées ; mais pourquoi pas pour un effet préventif ?
Aurais-tu de vieux livres (ou autres objets) chez toi, récupérés ici ou ailleurs ? Mon chat qui ne sortait pas a été complétement infesté à cause de livres que j'avais ramenés de chez mon père, de vrais nids de puces. J'ai tout secoué, traité, passé à l'aspirateur...
Lili30
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 20 juil. 2012 12:29
Région : Languedoc Roussillon

Re: puces dans la maison

Message par Lili30 »

Bonjour.

On peut trouver des puces dans des livres? :shock: L'horreur...
En tout les huiles essentiels c'est une bonne idée sur les draps.

Je sais qu'on peut aussi traiter les animaux avec mais à très faible dose sinon sa devient dangereux pour eux.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »